Zine & prints: Ilk – Drawings and Internet Nerding

       Ce weekend nous sommes passés faire un tour aux Puces de L’illustration. C’était la 5ème édition de l’événement et Ilk que nous suivons assidument sur ce blog y avait un stand. Il y présentait notamment un nouveau zine, Drawings and Internet Nerding,  et de nouveaux prints tout chaud juste sortis de l’impression. Si vous avez manqué ça pas de soucis, l’artiste vient de les mettre en ligne sur son site.

      Comme d’habitude avec Ilk, tout est ici imprimé, zine et prints, en risographie. Il aime bien le rendu particulier de cette technique d’impression, ça tombe bien nous aussi, et puis ça permet toujours de sortir mais aussi d’acquérir des éditions sans se serrer la ceinture. Le zine s’intitule donc Drawings and Internet Nerding et l’artiste s’essaie cette fois au collage, créant des mash-ups entre ses dessins et des images sorties tout droit d’internet et puisant dans les cartoons, jeux videos et autres sphères de la sous-culture. Le mélange est très jouissif, dynamique et fonctionne très bien visuellement. D’ailleurs deux des réalisations présentes dans le zine ont été éditées en print, avec de pures couleurs pour le coup, soit dit en passant la couv du zine envoie aussi niveau couleurs. Appréciez les avec les quelques photos présentes dans ce post.

      Pour info le zine  imprimé tout en risographie fait 40 pages de format 27x17cm. Il a été édité à 100 exemplaires, signés et numérotés. Côté print, ils sont tous deux en format A3, le premier Dragon Train est limité lui aussi à 100 exemplaires (un pack est dispo avec le zine) et le second Black Metal Crusty à 50 exemplaires. Le tout est dispo dès à présent sur le shop en ligne de Ilk ici.

All pics courtesy of Ilk.