Will Sweeney – Microlife @ Beach London

Will Sweeney - Microlife - 1

© Will Sweeney

 

Située à Londres, Beach est à la fois une agence et une galerie dédiée au design graphique et à l’illustration. Après l’exposition de James Jarvis et avant les passages de Pete Fowler et Jean Jullien, respectivement en aout et en septembre, c’est au tour de Will Sweeney de venir montrer son travail dans ce nouveau lieu à suivre de près. Si vous ne connaissez pas Will Sweeney, c’est un artiste à l’univers vraiment original et il serait d’ailleurs bien difficille de le décrire tans les influences sont variées, je pourrais vous dire qu’on y trouve à la fois un homme hot dog et des personnages tous droit sortis d’un star wars gothico psychédélique mais ce serait mieux pour vous d’aller jeter un oeil sur son site pour vous faire une idée. Cependant juste pour mon plaisir personnel je vous poste quand même le clip qu’il avait réalisé pour la chanson The Game du groupe belge Das Pop.

 

 

Will Sweeney est aussi un artiste touche à tout, à la fois l’auteur de la nouvelle graphique Tales from Greenfuzz et illustrateur de talent. D’ailleurs en ce qui concerne Tales from Greenfuzz, sachez que les parties 4 et 5 sont dessinées reste l’encrage et la mise en couleur, pour l’instant en suspens en attendant d’avoir du temps…En ce qui concerne son exposition Microlife qui se tient en ce moment chez Beach, l’artiste expose plusieurs de ses travaux récents, comme les sérigraphies de son Captain Mindseye ou encore ses superbes dessins de scènes apocalyptiques Shanalorm & Purposemaker. Cette dernière s’inspire notamment de la composition du Jugement dernier de Jérôme Bosch. Vous pouvez admirer ces deux dessins en détail avec la vidéo ci-dessous.

 

 

Mais le plus intéressant car inédits ce sont ces nouveaux dessins, dessins que Will Sweeney a réalisés après un voyage au mexique au cours duquel il autant observé des iguanes que les vestiges de la culture maya. Avec leurs teintes bleu et rouges, les oeuvres réalisées nous évoque cet imaginaire que nous inspire les citées en ruine, un imaginaire dont on écoute volontiers les histoires d’apocalypse, de sorciers mayas et autres extraterrestres.  Appréciez quelques-uns de ces fabuleux dessins avec les photos suivantes.

 

Will Sweeney - Microlife - 0 Will Sweeney - Microlife - 5 Will Sweeney - Microlife - 2 Will Sweeney - Microlife - 3 Will Sweeney - Microlife - 4Will Sweeney - Microlife - 7

Will Sweeney – Microlife, du 4 au 28 juin à Beach London (à Londres donc)

 
Will Sweeney - Microlife - 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *