Vues sur Murs @ Centre de la gravure – La Louvière – part 2

      Suite de notre visite de l’exposition Vues sur Murs, auquel nous avons consacré un premier article ici. La deuxième salle de l’expo est occupée par deux artistes majeurs, Shepard Fairey et aussi Invader. Centre de la gravure et de l’imprimé oblige, nombreuses de ses sérigraphies sont présentées, que ce soit des reproductions de ses oeuvres en rubikcubism ou des reproductions de ses fameuses mosaïques collées sur les murs de nos villes. Mais encore plus intéressant, et c’est une première, un long mur présente les travaux préparatoires de l’artiste tandis que dans un coin adjacent ce sont des notes prises sur les essais de sérigraphies qui sont dévoilées.

      En ce qui concerne le dernier étage de l’exposition, il s’ouvre tout d’abord sur les travaux d’Evol, qui reproduit le paysage urbain sur des cartons et blocs de bêton. Effectuées à l’aide de pochoirs, ses réalisations sont photoréalistes et saisissantes à voir. Très fort aussi cette colonne creuse à l’intérieur de laquelle des façades d’immeuble se font face.


      Le reste de l’étage présente des réalisations de plus grande taille, notamment un trés bel assemblage de Swoon et des collages de Ludo, espèces de chimères qui mêlent nature et technologie. On lui a offert aussi de s’approprier un abribus sur lequel vous pourrez admirer un remake de la pochette de l’album Violator de Depeche Mode.
     Une fois votre visite de l’exposition terminée, s’il vous reste un peu de temps et que le temps est clément vous pourrez faire un rapide tour dans la ville pour aller voir différentes réalisations, entre autres de Jef Aérosol, Ludo et Sten & Lex, à différentes endroits de la ville. Pensez juste à prendre, au guichet de l’exposition, la carte qui indique leurs emplacements.

Vues sur Murs , du 26 mai au 2 septembre, au Centre de la Gravure et de l’Image imprimée – 10 rue des Amours, La Louvière – Belgique Horaires : Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00

Entrée : 5 / 3 €. – Entrée gratuite tous les premiers dimanches du mois

Le musée est situé à 40 min. de Bruxelles et à 5 min. à pied de la gare de La Louvière-Centre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *