Too Late : JR – Decade. Portrait D’Une Génération @ La Galerie Perrotin

JR01
 

Street Art!!! Ton univers impitoyable…
Alors qu’il se fait démonter ici ou là par des journaux institutionnels parce qu’il fait de l’art avec la misère des autres, l’artiste JR exposait ses derniers travaux à la sympathique galerie Perrotin.
Si vous aimez les tutus et les barres hlm cette expo était pour vous.
 
JR04

 

Que lui reproche t-on? De faire de l’argent avec le misérabilisme?
C’est un peu comme si un rappeur avait fait toute sa carrière en chantant la misère de la banlieue et dés qu’il serait devenu riche irait habiter dans le centre de Paris en essayant de devenir acteur, ou pire, qu’il se barre vivre à Miami en tournant le dos à ceux qui ont nourrit son art, sa vision, sa compréhension du monde. Ce genre de chose ne peut exister bien sur, on a tous une conscience politique ou au moins les tripes pour aider ceux qui sont encore dans le quartier et qui tiennent les murs sans chance d’avenir. C’est comme ça que ça se passe n’est ce pas? Ah non? La vie c’est pas comme ça?
Enfin, c’est un peu comme si vous demandiez au sdf de la station de métro Maison Blanche ce qu’il pense de moi alors que je ne lui ai pas donné un seul euro depuis trois ans que je le croise, ses commentaires risquent fort de ne pas être très sympathiques.

Dans l’art comme dans la vie tout est une question de point de vue … Et de mauvaise foi aussi peut-être, que ce soit dans un camp ou dans l’autre.
 
JR02
 
Et l’expo me direz-vous? Et bien c’est du JR.
 
JR03

 
JR05
 
JR08
 
JR07
 
JR09

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *