Tomorrow: L’Echappée Belle @ Le Grand Palais

Soon - L'echappee belle - 2

L’atlas

 

Dans le cadre de l’événemet Cinéma Paradiso qui se tient du 10 au 21 juin prochain au grand palais, le mouvement AhAhAh! organise avec La Société Anonyme une exposition intitulé L’Echappée Belle qui nous fait une belle promesse, celle de nous évader un peu de notre quotidien un peu morne. AhAhAh! (nommé ainsi pour prendre le contre pied de notre fameux tripleA perdu que tout le monde a oublié à présent) est un mouvement qui rassemble des artistes de tout bord, des penseurs et créateurs qui veulent apporter des réponses à la crise et surtout prôner un optimisme, une energie de création pour casser la morosité ambiante et nous faire rêver un peu. Oui alors il y aura toujours des vieux cons pour nous dire que c’était bien pire au Moyen Age et qu’on devrait s’estimer heureux mais en tout cas depuis que je suis né le monde est devenu chaque jour un peu plus pourri et l’art reste en effet une fenêtre privilégiée pour s’évader, aller voir ailleurs et autrement, voir même trouver des idées, pourquoi pas, pour changer le monde (ils sont vraiment très optimistes chez AhAhAh!).

 
Soon - L'echappee belle - 1

Swoon

 

Pour vous faire rêver un peu de chez vous devant votre écran, on vous transmet la liste des artistes qui exposeront donc du 11 au 21 juin sous la nef du Grand Palais: vous pourrez y voir des oeuvres de Aldric Beckmann, Alexandra Senes, Alizé Meurisse, Anne-Valérie Hash, Arthur Simony, Atsunobu Kohira, Blanca Li, Camille Henrot, Claire Trotignon, Cristobal Diaz, Cyril de Commarque, Electronic Shadow, Fabrice Hyber, Franck Christen, H5, Huang Yan, Jean-François Piège, Jeff Cohen, Joël Andrianomearisoa, JR , Kenor, L’Atlas, Lamia Ziadé, Liu Bolin, Lucie & Simon, Marc Fersten, Marc Turlan, Maurizio Galante et Tal Lancman, Meriem Bouderbala, Nadim Asfar, Pierre-Elie De Pibrac, Rero, Sara Badr Schmidt, Seth, Shepard Fairey, Speedy Graphito, Swoon, Xavier Veilhan, Yang Yongliang, Youssef Nabil, Yue Minjun, Zevs. Les oeuvres en questions seront réparties en trois temps: les artistes nous feront tout d’abord une radiographie poétique de la crise, puis ils nous donneront ensuite les clés de l’échappée pour enfin nous emmener faire une traversée des mondes d’après.

 
Soon - L'echappee belle - 0

Rero

 

Sinon petit détail qui a son importance, pour profiter de l’exposition il vous faudra votre billet d’entrée pour Le Cinema Paradiso (pour info c’est moins cher en reservation sur la fnac ou autre), c’est un package complet donc on vous conseille de prévoir une bonne fin de journée pour profiter des différentes activités dont vous pouvez avoir le détail via la vidéo ci-dessous. Bon moi ça me branche pas des masses et puis il y a plein de choses où il nous faut encore sortir nos sous mais je dois être aigri de la vie, cette échappée belle devrait me faire du bien…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *