Tomoo Gokita x Case Studyo – A Bathing Beauty

 A-Bathing-Beauty-6

 

     Faute de temps ( et de fainéantise soyons clairs) nous n’avons pas encore eu l’occasion de vous parler de Tomoo Gokita, artiste japonais qui fait de plus en plus parler de lui, et vu qu’on aime beaucoup ce qu’il fait on dira que l’engouement pour l’artiste est justifié. Il vient d’avoir une expo solo chez Honor Fraser, intitulée Besame Mucho, et si vous avez envie de voir ce qu’il peint en ce moment, des portraits de famille (ou des portraits tout court) à l’aspect fantomatique avec une utilisation assez incroyable du noir et blanc, on vous conseille d’aller jeter un oeil aux visuels de l’expo qui se trouvent ici. Mais ce n’est pas de peinture dont on va vous parler ici mais plutôt de sculpture, car les gens de Case Studyo, qui ont décidément très bon goût, viennent de sortir une magnifique collaboration avec l’artiste.

 

A-Bathing-Beauty-8

 

On est pas avare en superlatifs avec le studio gantois mais il faut dire qu’on aime beaucoup la manière qu’ils ont de transposer en volume les travaux de nos artistes favoris, le résultat est toujours à la hauteur des attentes. Et les attentes étaient fortes pour le cas Tomoo Gokita car ils avaient choisi de travailler sur A Bathing Beauty, une peinture iconique de l’artiste, qu’on a pu voir l’an passé dans son exposition à la Mary Boone gallery.

 
 A-Bathing-Beauty-0
 

On se demandait vraiment de quoi aurait l’air cette édition, vu l’allure de la peinture, loin d’un réalisme photographique, Tomoo Gokita peint plus une idée qu’une image, il use d’abstractions géométriques et d’effets de lumière pour nous livrer comme un souvenir qui résonnerait dans sa mémoire visuelle, une persistance rétinienne qu’il aurait eu, éblouie par la beauté d’une star des vieux films noirs et blancs et noirs tout court d’Hollywood. Bref imaginer la chose en trois dimensions n’était pas simple, et faire quelquechose de plat aurait été facile et fade. Mais rassurons-nous, le résultat est très réussi, étonne tout d’abord pour ensuite s’imposer comme une évidence, en nous laissant tout de même plein d’étoiles dans nos yeux de collectionneurs. Pour les couleurs pas de surprise, on a une version noire et une version blanche, éditées chacune à 8 exemplaires (+ 4 AP à chaque fois), livrées dans une boite sérigraphiée avec le certificat d’authenticité qui va bien. La sculpture fait 22x28cm, en bronze patiné, c’est donc grand et lourd (et cher forcément). Comme d’habitude pour plus de renseignement sur la disponibilité et les prix il faut contacter les Case Studyo ici.

 

A-Bathing-Beauty-7 A-Bathing-Beauty-5 A-Bathing-Beauty-3 A-Bathing-Beauty-2 A-Bathing-Beauty-1 A-Bathing-Beauty-4

 
All pics courtesy of Tomoo Gokita & Case Studyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *