Tomoo Gokita – Peekaboo @ Tokyo Opera City Art Gallery

      L’artiste japonais Tomoo Gokita présente actuellement sa première expo muséale, à la Tokyo Opera City Art Gallery. Intitulée Peekaboo, l’exposition en question est vraiment impressionnante car on découvre avec surprise toute une série de nouvelles peintures grand format totalement inédites.

      En tout L’exposition comprend une quarantine d’oeuvres dont plusieurs installations comme par exemple un cluster géant de dessin ainsi q’une série de portraits des catcheurs favoris de l’artiste, réalisés sur un format de pochette de disques entre 2002 et 2018, il y en a 225 au total. Les titres des morceaux n’ont rien à voir avec les catcheurs qui figurent sur la pochette, parfois l’association prête à sourire mais cela montre surtout deux des passions de l’artistes, le catch et la musique.  Comme dit plus haut,  Peekaboo est l’occasion de découvrir aussi de nombreuses peintures de l’artistes, certaines déjà connues et appartenant à diverses collections mais aussi des toiles inédites. L’artiste a travaillé de manière intensive depuis l’automne dernier et au final la moitié des travaux sont montrés ici pour la première fois. Notez aussi qu’un livre a été édité à cette occasion, il est édité chez 888Books.

      Nous  avions déjà partagé une vidéo dans laquelle on faisait la visite de l’expo, oeuvre par oeuvre accompagné par Tomoo Gokita, mais voici toute une série de photos du show qui se terminera fin juin.

All pics by Kenji Takahashi, courtesy of Tomoo Gokita & Tokyo Opera City Art Gallery

 
Tomoo Gokita – Peekaboo @ Tokyo Opera City Art Gallery

Jusqu’au 24 juin 2018 à Tokyo