Tomek & Sobekcis @ Robin Soulier Consulting

Robin Souliez - Bureaux - 12

 

       La toute nouvelle entreprise de conseil en art urbain Robin Soulier Consulting a invité Les jumeaux de Sobekcis et l’artiste Tomek à venir repeindre leurs bureaux et vous pouvez voir ici, en images, le résultat, et force est de constater que ça déboite pas mal. Robin Soulier collectionne de l’art urbain depuis environ 15 ans, le photographie aussi. Autant dire que sa collection doit être plutôt bien fournie et sa connaissance du milieu pointue, enfin on le suppose mais le fait qu’il ait choisi Tomek et Sobekcis montre pour le coup que l’homme a du goût (ou tout du moins les même que nous). Alors certains pesterons sur l’existence d’un tel cabinet de conseil mais c’est une évolution naturelle dans l’intégration de l’art urbain au marché de l’art.

 

Robin Souliez - Bureaux - 3

 

Evidemment j’imagine que ceux qui collectionnent uniquement avec leur coeur et donc de manière totalement irraisonnée puissent ne pas comprendre forcément l’intérêt d’une telle chose mais on imagine que les personnes intéressées par l’art urbain et qui passent leur temps à gagner des millions n’en ont pas forcément pour s’éduquer sur le sujet, le creuser et se tenir au courant des nouveaux artistes. Il y a aussi la question financière et les gros collectionneurs, pour faire évoluer leur collection, doivent penser à faire la culbute avec quelques oeuvres à la rentabilité bien choisie pour la faire évoluer. Oui pour nombre d’entre vous je sais, la collection est probablement plus synonyme de ruine. Néanmoins, si vous voulez en savoir plus sur Robin Soulier, son background, il y a une interview sur son site, ici. Revenons aux deux réalisations qui nous intéressent ici car elles sont vraiment détonnantes, les Sobekcis ont repeint l’un des bureaux du sol au plafond, et on en prend plein les yeux quel que soit l’endroit où l’on porte son regard. Robin Soulier a eu aussi la bonne idée de ne mettre dans cette pièce que des meubles transparents pour qu’on puisse encore plus profiter de cette oeuvre.

 

Robin Souliez - Bureaux - 7 Robin Souliez - Bureaux - 9 Robin Souliez - Bureaux - 8 Robin Souliez - Bureaux - 10 Robin Souliez - Bureaux - 11 Robin Souliez - Bureaux - 13

 

En ce qui concerne la pièce adjacente, de la même manière Tomek a peint les murs et le plafond cette fois en noir sur blanc, ajoutant au contraste de style un contraste d’ambiance. Il a joué comme il le fait souvent avec le cadre et là c’est carrément un quadrillage qu’il a utilisé et c’est très réussi.

 

Robin Souliez - Bureaux - 1 Robin Souliez - Bureaux - 2 Robin Souliez - Bureaux - 4 Robin Souliez - Bureaux - 5

 

Tout ceci nous fait penser que nous aimerions bien jeter un oeil à la collection personnelle de Monsieur Robin Soulier (on peut en voir un aperçu ici), qu’il nous présente ne serait-ce qu’une poignée de ses oeuvres favorites, on espère qu’il le fera au moins via le blog de sa nouvelle entreprise, histoire de ne pas partager sa passion qu’avec ses futurs clients. D’ailleurs ça s’adresse à tous les collectionneurs, si vous voulez partager vos coups de coeur sur notre site vous êtes les bienvenus. A bon entendeur…

All pics courtesy of Robien Soulier Consulting, Sobekcis & Tomek.