Todd James – Business As Usual @ Galeria Javier López

Todd James - Business As Usual - 0

pic courtesy of Todd James & Galeria Javier López

 

La nouvelle exposition de Todd James qui se tient à la galerie madrilène Javier López vient d’ouvrir ses portes, faisons un peu le tour ensemble des nouvelles peintures présentées à cette occasion. Nous vous l’avions annoncé, Todd James continue de décrire le monde tel qu’il le perçoit, dénonçant ses inégalités avec les armes qui sont les siennes, du crayon et du papier, de la peinture aux couleurs qui piquent et une bonne dose d’humour.

 

Todd James - Business As Usual - 19 Todd James - Business As Usual - 11 Todd James - Business As Usual - 9

 

Pas vraiment de nouveauté sur le fond ni la forme, mais le monde ne change pas après tout, d’ailleurs Todd James a intitulé ce show Business As Usual. On retrouve donc d’un côté nos pirates somaliens préférés, et de l’autre nos blondes à moitiés ou complétement nues, se prélassant, insouciantes de cette mort qui rode au delà de leur cage dorée.

 
Todd James - Business As Usual - 2
 

Mais les retrouvailles ça fait toujours plaisir et l’exposition est plutôt bien servie. Dans une première salle ce sont des peintures, qui par leurs couleurs vives et l’absence de traits sont comme une lueur du soleil qui vous marquerait la rétine. Aussi elles sont pour le coup assez gigantesques, même si la galerie Javier López est très spacieuse les toiles en imposent. D’ailleurs on dirait, avec la photo ci-dessous, que l’artiste a décidé de ne faire que des peintures de sa propre taille.

 
Todd James - Business as usual - soon - 5

Todd James - Business As Usual - 3 Todd James - Business As Usual - 12

Dans une autre salle, l’artiste a réunit une selection de travaux sur papier, quelques anciens, et beaucoup de nouveaux. Pour ceux que ça intéresse il y en a des petits et des plus grands, si vous n’êtes pas riche, enfin un peu quand même, ces petites peintures sur papier sont certainement l’une des dernières occasions d’avoir un original de l’artiste.

 
Todd James - Business As Usual - 10 Todd James - Business As Usual - 16 Todd James - Business As Usual - 6 Todd James - Business As Usual - 5 Todd James - Business As Usual - 13

Enfin dans un coin, les visiteurs pourront jeter un oeil à la Vandals Bedroom, une fenêtre ouverte sur la jeunesse de l’artiste et qui l’accompagne au gré de ses expositions depuis qu’elle a été montrée au MoCA pour Art In The Streets.

Todd James - Business As Usual - 18 Todd James - Business As Usual - 20

Todd James – Business As Usual, du 20 septembre au 29 novembre @ Galeria Javier López (Madrid)
 
All pics courtesy of Todd James & Galeria Javier López
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *