Thomas Campbell – Work in progress @ Santa Cruz MAH

Cet hiver, le Museum of Art and History (MAH) de Santa Cruz a décidé de mettre en valeur le processus de création plutôt que la création elle-même. L’événement s’intitule Work In Progress et invite le visiteur à passer derrière le rideau pour s’immerger dans la réalisation de différentes installations. Les trois niveaux du musée seront donc occupés par plusieurs artistes (Ze Frank,Kyle McKinley,Nick Lally,..) et ce durant quelques semaines. C’est au 2ème étage, dans la Solari Gallery, que notre cher Thomas Campbell s’est déjà mis à la tâche pour réaliser son intallation la plus ambitieuse à ce jour.

Thomas Campbell work in progess 2

En effet c’est sur un mur de 75 pieds de long que l’artiste est en train de réaliser, une fresque tridimensionnelle (avec des éléments en relief donc) faite de peinture, de collages mais aussi avec de la couture.Ce n’est évidemment pas le premier mur qu’a peint Thomas Campbell, il a déjà réalisé de telles fresques pour diverses expos et il en a fait un très grand, à 2 reprises, dans le bar Max Fish à New york mais par ils n’ont jamais été d’une telle taille.

Thomas Campbell work in progess 3Thomas Campbell work in progess 0

Thomas Campbell work in progess 1

Les visiteurs du musée vont donc pouvoir jusque mi mars, voir évoluer le mur d’un blanc vierge jusqu’à l’explosion visuelle finale. Pour ceux qui ne peuvent y passer réguliérement et surtout pour ceux qui ne pourraient faire le déplacement (genre tous ceux qui nous lisent), rassurez-vous la femme de l’artiste, Tiffany Campbell (surfeuse et réalisatrice de films sur le sujet) est là pour capturer ce work in progress en photo et vidéos. Vous pouvez donc suivre tout ça ici.

Thomas Campbell work in progess 5

Thomas Campbell work in progess 6

Photo & Vidéo © Tiffany Campbell

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *