The Wizard – Axones @ Backside Gallery


 

Après l’exposition VNANIMVS des Ultraboys Dems333 & Sozyone, la Backside Gallery s’éloigne un peu du street art pour vous proposer dès ce soir une exposition plus tournée vers le graphisme en mettant à  l’honneur Antoine Casals de son nom d’artiste The Wizard.

Soon - The Wizard - Axones - 6

Alors qu’est-ce qu’un axone? C’est une fibre nerveuse, ce sont celles qui partent des neurones les prolongeant pour transmettre les signaux électriques jusqu’aux synapses d’autres neurones. On vous met un petit schéma parce que la Science et Vie de la Terre niveau première ça date un peu et les connections dans mon cerveau ont du mal à se faire, je dois avoir les axones un peu fatigués justement. Pour cette exposition The Wizard va donc nous parler de ce réseau où se croisent toutes les informations et sentiments de notre vie, cette plongée dans l’humain se fera aussi par le biais d’installations explorant son anatomie.

Soon - The Wizard - Axones - 7

Soon - The Wizard - Axones - 5

En ce qui concerne l’esthétique utilisée par l’artiste, celui-ci crée ses images avec des strates de papier coloré qui sont superposées en volume, créant ainsi des espèces de sculptures en bas relief, les strates symbolisant aussi le temps qui passe. Cette technique fonctionnait d’ailleurs à merveille sur ses précédents tableaux qui rendaient hommage à l’époque 8bits des jeux vidéos.

 
Soon - The Wizard - DuckHunt
 
Pour vous donner un avant goût de ce qu’on pourra voir dans cette exposition, on vous fait partager quelques photos en plan serré de quelques œuvres et vous pouvez aussi voir Antoine Casals au travail dans la vidéo en début d’article.
 
Soon - The Wizard - Axones - 9 Soon - The Wizard - Axones - 2 Soon - The Wizard - Axones - 8 Soon - The Wizard - Axones - 4 Soon - The Wizard - Axones - 10

Soon - The Wizard - Axones - 0

The Wizard – Axones, à partir du 4 avril 2013  @ Backside Gallery 
 
 Vernissage ce jeudi 4 avril soir à partir de 19h30
 
88 rue de l’Évêché, Marseille,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *