The Pit – Undead

      Alors dans notre grand série des posts en retard on devait vous parler de la release du nouveau booklet de The Pit, Undead. L’excellente librairie le Monte en l’air avait organisé début de ce mois une soirée et une exposition de dessins originaux de l’artiste pour fêter cette sortie. Cependant l’exposition est depuis finie et on n’en poste les photos qu’aujourd’hui. Néanmoins si vous vouliez rencontrer The Pit et voir son travail de visu tout n’est pas perdu car c’est près de Lille à Villeneuve d’Ascq que la galerie Une poussière dans l’oeil organise un événement similaire ce samedi 20 octobre. En attendant voici quelques images de l’exposition qui s’est tenu au Monte en l’air.

      Au programme de l’exposition une plétore de dessins originaux noir sur blanc. The Pit dessine avec des lignes tortueuses et racées des personnages féminins dans des positions souvent équiviques. Déformées, prêtes à exploser les images vous stressent l’oeil, les déformations des personnages ne lui laissent pas de repos on se cesse de parcourir les dessins pour comprendre qui fait quoi, pour remettre en place les membres et autres organes, subissant de plein fouet la tension et souffrance de ces jeunes femmes tordues au sens propre comme au sens figuré.

       Les originaux étaient nombreux et de surcroit à des prix très accessibles, pas de raison de se priver et d’ajouter à votre collection une pièce d’un artiste au style et à l’univers unique….. à moins d’être échaudé par cette violence graphique peut-être. 

     L’exposition accompagnait, il ne faut pas l’oublier, la sortie du booklet Undead et d’un portfolio de 5 prints noir & blanc sur un fond couleur chair que vous pouvez voir ci-dessous.      A gauche en jaune, un autre petit livre de The Pit, I’m Dead I’m Dead I’m Dead, qui est sorti auparavant et qui est ma foi très bien, je le préfère d’ailleurs à Undead, si vous le voulez vous pouvez le commander sur le shop de The Pit sur lequel vous pouvez d’ailleurs trouver plusieurs de ses prints et autres.      Voici quelques extraits du livre édité par Timeless Editions. Au programme, comme le dit son auteur, 32 pages de lignes dyslexiques et de couleurs vicieuses sur papier lourd.

Donc amis nordistes, voici la date à noter dans vos agendas:

 

The PitUndead – galerie Une poussière dans l’oeil (Villeneuve d’Ascq) le 20 octobre dès 16h30 et exposition visible jusqu’au 24 octobre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *