The McBess Horror Picture Show @ L’Attrape Rêve

HorrorPictureShow07

 

Pour ce jeudi de rentrée riche en vernissages, L’Attrape Rêve accueillait l’artiste McBess qui avait fait les beaux jours du fanzine et dont l’univers rock’n roll fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde preuve en est le récent succès de son toy Mermaid, sold out quelques minutes seulement après sa mise en ligne. Intitulée The McBess Horror Picture Show, cette exposition puise son inspiration dans l’univers des films d’horreur noir et blanc des années 60, on vous en avait fait le pitch ici mais maintenant voici venue l’heure des photos.

 

ATR - McBess Horror Picture Show - 1

mcbess_residence_1 mcbess_residence_0

 

McBess était entré en résidence à la galerie depuis début septembre. Accompagné de son acolyte Ugo Gattoni, on ne peut pas dire que l’ambiance fut des plus studieuses (allez jeter un oeil sur leur facebook ou instagram). Cependant les différents dessins sur papier ou sur tablette graphique réalisés pendant celle-ci, n’en sont pas moins très appliqués. Encadré directement du cahier de dessin, vous pourrez, en allant voir ces encres sur papier d’un peu plus près, apprécier la technique tout en pointillisme du monsieur.

 

HorrorPictureShow02 HorrorPictureShow01HorrorPictureShow21

 

En plus de l’accrochage, l’artiste a relooké L’Attrape Rêve pour garder l’équilibre entre le noir et le blanc et surtout nous mettre dans l’ambiance: quelques murs peints en noir, un lifting des poteaux, et une enseigne retro annonce la couleur dès la vitrine. Dans les installations on trouvera aussi un cercueil (non il n’a pas recyclé celui de Jean Jullien) et une vieille télé vintage customisée qui a peut-être, durant sa jeunesse, diffusé quelques uns des films qui ont inspiré McBess pour cette exposition.

 

 HorrorPictureShow22HorrorPictureShow05

 

Dans les différentes oeuvres présentées vous reconnaitrez des icônes du film d’horreur (Dracula, L’étrange créature du lac noir,..), des décors et des titres aussi, des références qui, même si vous n’étiez pas né, ont marqué l’imaginaire collectif. Tous ces éléments sont revus ici sous le crayon de McBess qui les plonge dans son univers où se mêlent rock, alcool, sexe, tattoo, viande et humour.

 

HorrorPictureShow11 HorrorPictureShow23 HorrorPictureShow19HorrorPictureShow06HorrorPictureShow16

 

Plusieurs types de travaux s’offrent à vous: il y a des originaux sur papier, qui sont conçus pour la plupart comme des affiches de films, mais aussi des giclee prints grand format plus débridés où l’on découvre des petits détails et scènes dans chaque recoin, plusieurs sérigraphies sur papier sont aussi disponibles de quoi satisfaire tous les fans plus ou moins fortunés de l’artiste.

 

HorrorPictureShow13 HorrorPictureShow10 HorrorPictureShow11HorrorPictureShow03HorrorPictureShow17HorrorPictureShow20HorrorPictureShow04HorrorPictureShow08

 

Pour finir on vous rappelle que l’exposition est visible jusqu’au 31 octobre avec, à noter sur vos agendas, une soirée de clôture spéciale Halloween.

 
McBess – The McBess Horror Picture Show du 12 septembre au 31 octobre @ L’Attrape Rêve Galerie
 
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h et se trouve au 15, rue Jean Macé, à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *