Tal R – Babylonia @ CFA Berlin

      Comme nous vous l’avons dit précédemment Tal R présente actuellement plusieurs expositions un peu partout en Europe. Cette fois c’est à Berlin que nous nous rendons, plus précisément à la galerie Contemporary Fine Arts, où se tient jusque début novembre, l’exposition Babylonia.

Installations pics by Matthias Kolb.

      Nous vous montrions la dernière fois les peintures de l’exposition Sexshops à Londres, et bien Babylonia s’attarde sur le même thème mais s’articule quand à elle uniquement autour d’une série de dessins. La galerie en présente des dizaines tous réalisés sur petit format papier aux crayons de couleur et parfois aussi avec un peu de gouache. Cependant Babylonia constitue juste un échantillon des dessins de l’artiste, entre 2014 et 2017 Tal R a réalisé environ 150 dessins de façades de sexshops et autres lieux du genre, et il s’est inspiré de toutes ces photos qu’il a accumulé lors de ses voyages et aussi qu’il a récupérées auprès de ses amis. Comme pour les peintures, avec les dessins on navigue dans cet univers des quartiers rouges, chaque façade montre autant de possibilités et d’ambiances, romantiques, exotiques, vulgaires, qu’on imagine volontiers tout en restant à la porte du fantasme.

Installations pics by Matthias Kolb.

      Pour info, la galerie a édité un catalogue publié chez Snoeck  (ISBN 978-3-86442-228-7), il contient les dessins de l’exposition ainsi q’un texte signé , il fait 64 pages format  23 x 31,5 cm (comme tous les catalogues de Tal R déjà édités par la galerie) et est dispo pour un peu moins de 25€.

      Nous terminons avec une selection de nos dessins favoris.

All pics Courtesy the artist and Contemporary Fine Arts.

 

Tal R – Babylonia @ CFA Berlin

Du 9 septembre au 4 novembre 2017 à Berlin.

 

Ce contenu a été publié dans Art par jerem, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *