Taku Obata, Doze Green & Mode 2 – Arclandia Dreamstate @ Bastille Design Center

dozeandco12

 

Le grand, l’immense, Taku Obata expose en ce moment même à Paris. Il nous fait l’honneur de sa présence et a emmené avec lui un de ses bboys en bois petit format ainsi que quelques dessins.
Cela est peu mais cela est énorme à la fois tant sa jeunesse, sa fougue, son énergie et sa spontanéité nous rappelle pourquoi on a aimé (et qu’on aime encore un peu) le mouvement hip hop.
Mais comme en France on a peur de la jeunesse échevelée qui elle n’a pas peur de marier b-boys, sentaï et humour on lui a collé dans la pattes deux papy, un certain Doze Green et un autre qui se fait appeler Mode 2.

Le fait d’arme du premier c’est d’avoir participé à un groupe de danse contemporaine et folklorique de New York et le second a participé à la confection d’une pochette de disque compile appelé rapattitude (quelle puissance d’évocation dans ce titre, mais c’est très faible comme niveau musical car il n y a pas de morceau de Maitre Gims dedans, c’est Black M qui me l’a dit et on peut lui faire confiance, le mec connait Kev Adams, c’est pas n’importe qui).


 
dozeandco13
 

Plus sérieusement les toiles de Doze sont magnifiques, elles se vendent et ça fait plaisir (non ne demandez pas les prix, même en vendant votre âme au diable le prix reste prohibitif pour le commun des mortels même les petits dessins au feutre noir sur papier blanc sont à plus de 500€). Les Mode 2 sont tout en nuance orangé. Et pour Taku on pensait vraiment ce qu’on a dit au dessus, ce mec fait du bien dans ce monde du rap qui se prend un peu trop au sérieux (mais non je ne parle pas du monde de l’art urbain, quoique) et il réussi à allier âge d’or de l’électronique funk et une vision du futur. La seule chose qu’on peu lui reprocher c’est de ne pas être très bon en anglais, autant dire rien pour un japonais.
On espère le revoir vite à Paris.
Dépêchez-vous c’est jusqu’au 28 novembre au Bastille Design Center. Et si vous manquez l’expo, sachez que du 9 au 19 décembre un accrochage sera visible à la galerie Openspace.

 
dozeandco14
 
dozeandco02
 
dozeandco01
 
dozeandco17
 


 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *