Taku Obata @ Art Gallery X

Taku Obata - Art Gallery X - 21

pic by Nalice_malice

 

      Des petites de news de Taku Obata, notre artiste japonais, sculpteur de hiphopers futuristes. Il présente quelques nouveaux travaux à la Art Gallery X, située dans le Takashimaya Nihombashi Store à Tokyo. On vous prévient de suite l’expo est assez spartiate car l’artiste n’y présente que deux sculptures qui se font face, mais l’une d’entre elles reserve tout de même une belle surprise.

 

      On peut tout d’abord découvrir une nouvelle grande sculpture en bois, une femme, revêtue d’une doudoune rouge. Ce personnage féminin est déjà connu mais Taku Obata a donné un rendu très stylisé au vêtement ici peint en rouge. Vous pourrez voir un peu plus bas les croquis qui lui ont servi de base pour la mise en volume.

 
Taku Obata - Art Gallery X - 22

pic by Nalice_malice

Taku Obata - Art Gallery X - 19 Taku Obata - Art Gallery X - 13

 

L’autre sculpture est beaucoup plus petite mais Ô surprise il s’agit d’une édition en bronze. Alors calmez vous toute de suite, pour l’instant c’est un premier essai et pas d’infos pour le moment sur une éventuelle production en série . De toute façon, en bronze je pense que ça resterait encore trop cher pour et puis pout tout vous avouer entre une petite sculpture en bois et la version bronze on préférait plutôt l’original fait de ses mains.

 

Taku Obata - Art Gallery X - 18

En ce qui concerne la réalisation, contrairement à ce qu’on pourrait penser, Taku Obata n’a pas utilisé une de ses petites sculptures, bien que cette édition en bronze va une trentaine de cm. En effet il a scanné une de ses oeuvres à échelle humaine, puis l’a réduit en taille pour ensuite faire une impression 3D, celle-ci à ensuite servi à la création du moule en bronze. On a envoyé un petit message à Taku pour savoir s’il comptait en faire d’autres mais notre grand souhait à nous ce serait de voir sortir tout un crew de hiphopers à collectionner, tout en couleur et en vinyl histoire que ce soit abordable mais je pense malheureusement que ça restera de l’ordre du rêve. Néanmoins apprécions ce bel objet avec ces quelques photos de l’expo (merci à 松永朋美 ) et de sa réalisation.

 

Taku Obata - Art Gallery X - 17 Taku Obata - Art Gallery X - 6 Taku Obata - Art Gallery X - 5 Taku Obata - Art Gallery X - 3 Taku Obata - Art Gallery X - 1 Taku Obata - Art Gallery X - 10

 

All pics courtesy of Taku Obata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *