Swiz – Rule of Three @ Colab Gallery

Swiz - Rule of three - 6

© Swiz

 

      Comme promis on revient vous parler en détail de Rule of Three,  l’expo en cours à la Colab Gallery, en faisant un petit fous sur chacun des artistes. Pour vous resituer un peu, pour Rule of Three ont été invités 3 artistes ou duo d’artistes et ce pour 3 pays, la France, l’Allemagne et la Suisse (plus de détails ici) et faisant d’abord honneur à ceux qui représentent notre pays en commençant par Swiz. 

 

Swiz - Rule of three - 9 Swiz - Rule of three - 0
Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de Swiz à l’occasion de la résidence d’artistes aux anciens Bains Douches et un peu après lors du cycle d’expo Graffuturism chez Openspace.  On le retrouve ici avec un espace complet qui lui est réservé de quoi apprécier un peu mieux son travail.

 
Swiz - Rule of three - 3
 

Que ce soit sur des panneaux de bois découpés ou sur les murs, l’artiste camoufle ses messages derrière une composition de formes géométriques et de couleurs qui s’établit sur différents niveaux de profondeur. La technique de l’artiste a une précision industrielle et la grande peinture centrale semble vraiment creusée dans le mur…. l’art du trompe l’oeil. S’il utilise aussi des couches de bois superposées, Swiz use souvent d’effets d’ombre pour créer l’illusion de ce relief et on se fait avoir avec plaisir. On a l’impression de voir ces peintures magnifiées au travers des facettes d’un crystal, ce découpage nous donne aussi une impression de changement, comme si on attendait que tout se remette en ordre.

 
Swiz - Rule of three - 7Swiz - Rule of three - 4 Swiz - Rule of three - 5 Swiz - Rule of three - 1 Swiz - Rule of three - 8

All pics © Swiz

 

Si ça vous a plus alors rendez vous sur le blog du Monsieur, jeswizici.com , et si vous passez près de la frontière suisse l’expo dure jusqu’en avril prochain.

 
 
Rule of Three @ Colab Gallery (Suisse)

Jusqu’en avril 2014

 


Rule of Three - 1

 

Une réflexion au sujet de « Swiz – Rule of Three @ Colab Gallery »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *