Swiss Chocolate @ Espace Oppidum

      Comme l’an passé, la Kolly Gallery et les éditions Koméla se sont associées pour proposer une exposition commune qui s’est déroulé pendant et à deux pas de la Urban Art Fair. L’an passé on a eu droit à Swiss Cheese, et cette année, plus plaisant pour les bouches sucrées, l’événement s’intitulait Swiss Chocolate. A part se gaver de chocolat suisse, en plaque ou en boisson, vous pouviez aussi découvrir quelques oeuvres et multiples et une fois de plus il y en avait pour tous les goûts.

      Comme vous pourrez le voir dans la chouette vidéo ci-dessus, les différentes pièces présentées par la Kolly Gallery étaient loin d’être académiques. Elle présentait ici le travail de quatre de ses artistes, à savoir MOSES & TAPS™, Zest, Lenz et L’Outsider et tous proposaient des oeuvres avec des supports, des formes ou des médiums originaux. L’Outsider était venu avec de grands formats peints au mm sur des panneaux de bois couleur chêne, Lenz vous connaissez réalise des images en LEGO, MOSES & TAPS™ outre un diptyque très fun dévoilait aussi une série de peintures à la bombe sur verre, enfin Zest s‘est amusé a transformé la toile en une sculpture en la pliant ou encore en l’arrachant.

      Du côté des éditions Koméla, il y avait beaucoup de surprises aussi. On pouvait découvrir les dernières petits ARO en béton de Steph Cop, qu’on avait pu voir à son expo Copelini (enfin quand on dit petit ils font tout de même un bon 30cm) et il y avait un superbe duo de ARO Copelini, format normal cette fois, c’est à dire grand. Ce magnifique duo était composé de l’original sculpté dans un tilleul et sa reproduction en béton, là c’était du grand format. On continue avec une collaboration inédite entre Ilk et les éditions Koméla, l’artiste a réalisé sa première lithographie évidemment dans les ateliers d’Idem Paris. Le format est imposant, et l’artiste a créé une nature morte originale pour cette série qu’il a édité en deux variations de couleurs et surtout dont il a rehaussé chacun des exemplaires à la main. Plus qu’un rehaussage, ici on est à mi-chemin entre une litho et une peinture originale. Cette édition devrait être officiellement dispo sur le site des  éditions Koméla en début de semaine.

       Ilk et Steph Cop étaient déjà présents lors de l’événement Swiss Cheese de l’an passé mais ce n’était pas le cas de JC Earl (Julien Cadou) qui avait envahi tout l’espace de ses sculptures et peintures. Niveau sculptures, il y avait des multiples, avec une série de bombes de peintures (toutes différentes néanmoins) et une nouvelle série de personnages reprenant de célèbres icônes de la pop culture. On avait découvert le travail de l’artiste lors de l’expo collective One Pot Cooking et nous avions pu voir là-bas une version assez folle de Tintin. Pour Swiss Chocolate, il nous dévoile cette fois ses versions de Donald, Bob L’éponge, ou encore Snoopy. A apprécier dans les photos ci-dessous et sachez qu’on reparlera très bientôt de JC Earl qui va avoir une actualité très riche dans les prochains mois.

 
Swiss Chocolate @ Espace Oppidum

du 20 au 23 avril 2017 à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *