Sumo & Alëxone – Brothers from Different Mothers @ Art Is Just A Four Letter Words

      L’artiste luxembourgeois Sumo et le français Alëxone se sont donnés rendez-vous en Allemagne, à la galerie Art Is Just A Four Letter Word pour une expo en duo. Les deux hommes sont des amis de longue date et pour souligner cette amitié l’exposition s’intitule Brothers from Different Mothers.


      Sumo et  Alëxone ont fini tous deux très fort cette année 2016.  Sumo a réalisé deux expos personnelles en l’espace de quelques mois, à Tokyo et chez lui au Luxembourg, tandis que pour Alëxone on se rappelle encore son installation 3D qu’on avait pu découvrir lors de la semaine de la FIAC à Paris. Mais nos deux artistes en avaient encore sous le coude car ils sont venus chacun avec quelques grands formats mais ils présentent surtout une superbe oeuvre réalisée à 4 mains.

    

      Cette oeuvre en duo a été réalisé sur papier et impressionne à la fois par sa beauté et par sa taille, un beau morceau d’environ 1m sur 2,6m. Comme vous le verrez avec les photos en détail ci-dessous, la fusion de leurs deux peintures fonctionne à merveille. Il faut dire aussi que leurs travaux respectifs ont plusieurs similitudes: de nombreux personnages, des explosions de couleurs, de multiples plans, une maitrise des effets de relief et autres. Le tout donne quelque chose d’absolument homogène, les personnages fantastiques d’Alëxone cohabitant très bien avec les Crazy Baldheads de Sumo. C’est à la fois différent et tout aussi plaisant aux yeux que leurs oeuvres solo., et la composition est top, c’est vraiment la pièce du show. Allez on s’en remet une petite couche.

      Sumo et  Alëxone ont aussi peint les murs de la galerie comme ils aiment tous deux le faire. Pour le reste de l’accrochage, on a droit à quelques peintures solo grand format sur toile, pour Sumo, ou sur tissu, pour Alëxone, du très beau boulot comme d’habitude qu’on vous laisse apprécier  en photos.

All pics courtesy of Sumo & Alëxone

Sumo & Alëxone – Brothers from Different Mothers @ Art Is Just A Four Letter Word

Jusqu’au 31 janvier 2017 à Soest (en Allemagne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *