Steven Harrington – Wavy Days @ Colette

Wavy Days - 24
 
      Colette continue de nous faire plaisir en accueillant à nouveau un artiste qu’on aime beaucoup, le californien Steven Harrington. Ce dernier a investi depuis ce lundi 31 aout le magasin parisien avec un solo show bien fourni intitulé Wavy Days. L’exposition arrive d’ailleurs à point nommé en cette semaine de rentrée qui plus est grisâtre. En effet l’univers de Steven Harrington est coloré, fluo même, il évoque la plage de Los Angeles et ses palmiers, le tout noyé dans une espèce de bonheur psyché-newagevraiment communicatif, les oeuvres de Steven Harrington sont joyeuses, le trait est rond, les couleurs sont sucrées et le style cartoon bien fun. Mais si on creuse un peu, juste en allant jeter un oeil aux titres des oeuvres, on se rend compte qu’il se cache de vrais problèmes existentiels derrière ces dessins et peintures, l’artiste nous raconte en fait ses déboires et sa quête pour être heureux, de manière imagée, en mettant en scène ses personnages, palmiers et autres objets animés, mais aussi son alter ego, sorte d’hippie barbu avec des lunettes à la John Lennon.

 

Wavy Days - 16

Wavy Days - 23

 

En ce qui concerne le contenu l’artiste a bien bossé, vous aviez pu vous en rendre compte si vous le suivez sur instagram. Steven Harrington est venu avec pas moins de 16 peintures, tout du même format, 81x81cm. Chose très sympa, on peut découvrir également les dessins d’esquisse correspondants, du coup si vous aimez l’une des peintures mais que vous n’avez pas le budget, peut-être que sa version papier vous comblera surtout qu’ils sont plutôt très beaux ces dessins. Autre point notable pour les acheteur potentiels , même si les toiles font toutes le même format elles ne sont pas toutes vendues au même prix, alors est-ce que ce sont les toiles préférées de Steven qui sont les plus chères où celles sur lesquelles il a passé le plus de temps, on ne sait pas mais on préfère ça au traditionnel prix au cm carré.

 

Wavy Days - 19 Wavy Days - 22

 

Si on veut voir un peu comment le style de l’artiste a évolué il suffit de revoir les oeuvres de sa précédente expo personnelle, Inside Out. On déplore des absences comme ces grands dessins totémiques très fins ou encore ces tablettes sculptées par l’artiste, il y avait cette idée d’anciennes civilisations, d’artefacts antiques qu’on ne retrouve pas ici. Les oeuvres de Steven Harrington sont maintenant très pop, elles se rapprochent à présent clairement au niveau de l’aspect de celles d’un Kaws ou d’un Parra, gros contours, aplats de couleurs parfaits, goubiboulga cartoon abstrait, peinture sur silhouette en forme de palmier. Néanmoins l’âme de Steven Harrington est bien là et l’artiste nous étonne avec chacune de ses toiles, on est emmené dans un voyage psychédélique, qui rappelle le trip hallucinogène d’Homer Simpson après avoir mangé le piment de Quetzlzacatenango. On parcourt des kilomètres de plage et de désert où l’on croise des lunettes géantes, des palmiers-serpents qui s’enroulent les uns sur les autres, des symboles yin yang qui dansent devant nos yeux tandis une main sort d’un vase pour nous tendre un bouquet de fleurs étranges, le trip est on ne peut plus plaisant et si vous êtes sur Paris on vous invite à venir faire ce mystérieux voyage aussi.

 

Wavy Days - 17 Wavy Days - 14 Wavy Days - 9

 

On termine avec d’autres photos, sachez que Colette et Steven Harrington vous proposent également du print et plein de goodies à découvrir sur le shop en ligne de la boutique, sur lequel vous trouverez également les oeuvres disponibles. L’expo Wavy Days est à voir jusque fin septembre.

 

Wavy Days - 20 Wavy Days - 18 Wavy Days - 17 Wavy Days - 21 Wavy Days - 3 Wavy Days - 12 Wavy Days - 5 Wavy Days - 15 Wavy Days - 4 Wavy Days - 13 Wavy Days - 1 Wavy Days - 10 Wavy Days - 11 Wavy Days - 7

All pics courtesy of Steven Harrington & Colette.

 
 
 

 Steven Harrington – Wavy Days @ Colette

 

Jusqu’au 26 septembre 2015.
Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 19h
213 rue Saint-Honoré à  Paris
 

Wavy Days - 27

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *