Sowat – painted ground @ BC gallery

3 - Sowat : Berlin - BC GallerySi vous n’avez jamais entendu parler de la BC Gallery, c’est normal, d’une part parce que c’est situé à Berlin et d’autre part parce qu’elle va ouvrir ses portes pour la première fois que le 26 avril prochain. Cependant elle risque de vite faire sa place dans vos bookmarks car elle va commencer avec une grande expo collective qui s’annonce fort belle car réunissant des street artists de tous horizons et aux univers très variés, à savoir: BumblebeeInteresni KazkiIntiJazM-CityMoneylessSixeartStinkfish et notre Sowat national. Ca ira donc du très illustratif au plus abstrait avec notamment plusieurs artistes qu’on a pu voir dans les expos Graffuturism (on en reparle bientot de Graffuturism d’ailleurs). Pour bien faire les choses, Nick Bargezi, le passioné de street art qui ouvre la galerie, a demandé à Sowat de s’attaquer à l’un des sols de la galerie et les deux hommes nous font le plaisir de partager avec nous sans attendre cette superbe réalisation tendance  Arkanoid.

7 - Sowat : Berlin - BC Gallery 2 - Sowat : Berlin  - Pic Nick Bargezi

4 - Sowat : Berlin - BC Gallery 8 - Sowat : Berlin - Pic Nick Bargezi 1 - Sowat : Berlin - Pic Nick Bargezi

On va préciser aussi que M-City a lui aussi réalisé une fresque, sur les murs de la galerie cette fois, mais comme on consacre l’article à Sowat on vous montrera ce qu’il a fait lorsqu’on reparlera de l’exposition. Sowat quand à lui est vraiment sur tous les fronts, car il a travaillé sur la résidence d’artistes des Bains, il participe à l’étape Parisienne de Graffuturism (dès ce samedi chez Openspace), il vient de réaliser un projet avec le Lab360° (voir plus bas) et prépare une installation avec Lek pour début mai (un projet sur Marseille avec Agnès B). Sans compter qu’il doit finir aussi ses toiles pour le show inaugural de la BC Gallery. Pas étonnant que lorsqu’on l’a croisé récemment sur le chemin de son atelier il nous ait paru aussi speedé. Heureusement pour nous, il a quand même eu le temps de poster un avant goût de ses nouvelles peintures, avec la photo ci-dessous, et ça donne l’eau à la bouche. On ne sait pas comment ça rend en vrai mais, sur l’image, les espèces d’idéogrammes se mêlent sur plusieurs niveaux créant des effets de transparence, en un mot c’est lumineux!

Sowat - BC Gallery - 0

On termine ce billet en vous montrant quelques images de son projet avec le Lab360°, une grande girafe customisée au rouleau avec de la peinture dorée. On croirait l’animal tout droit sorti de Stargate et surtout de loin, on oublie le support de base et c’est comme si c’étaient les éléments dorées qui créaient la silhouette de la girafe.

Sowat - girafe - Lab360 - 0Sowat - girafe - Lab360 - 1 Sowat - girafe - Lab360 - 2

Cours Estienne d’Orves à Marseille

 

Au passage, merci à Sowat, Nick Bargezi de la BC Gallery et Tito de la Backside Gallery pour les photos.

 

BC Gallery – grand opening, le 26 avril prochain avec BumblebeeInteresni KazkiIntiJazM-CityMoneylessSixeartStinkfish et Sowat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *