Soon: Studio G&M – La Boite @ Maintenant Festival

G&M - La boite - 4

photo par Gwendal Le Flem

 

      A partir du 15 octobre prochain s’ouvre à Rennes le festival Maintenant, organisé par l’association Electroni[k]. Le temps d’une semaine, voir un peu plus, vous pourrez assister à des concerts de musique électronique, aller voir des expositions mais vous serez aussi invités à des rencontres avec les artistes, à des performances et même des expériences. Un beau programme a été organisé afin de faire découvrir aux rennais la création d’aujourd’hui et l’une des expositions a attiré particulièrement notre attention, il s’agit de La Boite, une exposition interactive créée par le Studio G&M, Gangpol & Mit (Guillaumit), accompagnés pour le coup de quelques autres personnes pour le côté technique.

 

G&M - La boite - 3

 

Ce duo de graphistes/musiciens a finalisé début septembre quatre tables interactives, qui sont à la fois des sculptures et des machines qui permettront au public, surtout les jeunes (mais pas que), de réaliser des créations sonores et animées en utilisant notamment un papier et un crayon. Un papier et un crayon? Oui on a du mal à imaginer la chose mais vous pouvez voir un peu ce que ça donne avec la vidéo ci-dessous.

 

 

A propos de leur projet La Boite, voici ce qu’écrit le duo, on aime bien l’esprit:

 

Quelque part au fin fond d’une région oubliée, les travailleurs consciencieux de La Boîte, entreprise hors du temps, continuent d’œuvrer jour et nuit à la perpétuation soigneuse d’une forme d’artisanat magique en provenance du futur antérieur.
Initié par le duo graphique et sonore Gangpol & Mit, La Boîte est un projet collectif hybride constitué d’un ensemble de mobilier sculpté, véritables instruments multimédia aptes à produire toutes sortes de musiques et d’images par le biais de leur mystérieuse technologie embarquée. Destinés à être librement manipulés par tout un chacun dans le cadre d’expositions, ces établis et leurs personnages afférents servent également de support à divers ateliers et concerts/performances tous publics, rétro-utopiques et mécano-ludiques.

 

Avec cette installation on retrouve avec plaisir la patte graphique du studio et ça promet d’être en plus une expérience des plus ludiques. Vous pouvez en découvrir un peu plus sur le blog de Electroni[k] mais si vous faites le déplacement autant garder un maximum de surprise. Cette exposition se tiendra du 16 au 23 octobre au 4BIS, cours des Allées à Rennes donc. Aussi deux performances par le duo sont prévues, le 15 et le 18 octobre au soir (20h30).

 

visuel 28 juin final horizontal88

 

Nous en profitons pour vous donner le lien vers le programme du festival Maintenant, c’est ici,et pour vous poster le visuel réalisé par des belges qu’on aime beaucoup les Hell’O Monsters.

 
G&M - La boite - 1

Merci à l’asso  Electroni[k] et à Gwendal Le Flem pour ses très belles photos du work in progress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *