Soon: Remed – Epiphysm @ David Bloch Gallery Marrakech – teaser n°2

      La nouvelle exposition de Remed démarre demain soir à la galerie David Bloch de Marrakech On vous en avait déjà parlé à l’occasion d’un premier teaser vidéo et la galerie en a mis un second en ligne où l’on peut voir, entre autre, l’artiste en train de travailler sur des pièces pour lesquelles il a collaboré avec des artisans marocains, un échange qui met en valeur le savoir faire du pays tout autant que sa culture.

Il y a surtout cette surperbe Khamsa (main de Fatma) revisitée, tout en métal (une première pour l’artiste) intégrant le langage graphique et symbolique de Remed. Cette éditon de 8 exemplaires met à l’honneur la tradition du fer forgé artisanal marocain.

On retrouve cette main de Fatma en peinture et encouleur sur les murs de Marrakech, à la vue de l’échafaudage, on imagine que cette réalisation a du se faire dans des conditions périlleuses (oui j’ai repeint récemment ma façade et je suis devenu spécialiste en échafaudages).

      Autre exemple de collaboration avec l’artisant marocain, ces cruches en terre cuite que Remed a décorées de ses formes géométriques en noir et blanc. Nous avons aussi entraperçu sur une autre photo une autre réalisation en fer forgé reprenant des éléments typographiques de l’artiste, vivement que nous en voyons plus.

 

Remed – Epiphysm du 15 décembre au 12 janvier 2013 @ David Bloch Gallery Marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *