Soon: Neckface – No Mercy for the Weak @ New Image Art

Neckface - NMFTW - 2L’an passé, au début de l’été, l’artiste Neckface, la galerie New Image Art et les gens de Poster Child Prints avaient organisé ce qu’ils ont appelé un print release show c’est à dire une petite expo temporaire pour fêter la sortie de deux nouveaux prints de l’artiste (voir photos ici). Demain la même équipe nous refait même le même coup avec une expo intitulée No Mercy for the Weak, à nouveau à l’occasion de la release de deux nouveaux prints signés Neckface. Alors pour les amateurs de l’artiste qui n’habiteraient pas du côté de Los Angeles ce n’est pas la peine de vous mettre en stress demain car, pour ceux qui ne peuvent participer à la fête, les deux prints seront mis en ligne uniquement à partir de mardi et ce sur le shop en ligne de Poster Child Prints. Aussi pour l’instant seule les quelques images ci-dessous montrent un aperçu de l’une de ces deux sérigraphies.

 Neckface - NMFTW - 6 Neckface - NMFTW - 8

En ce qui concerne l’exposition, on y verra aussi de nouveaux travaux de Neckface basés sur ses recherches et études sur….. l’univers des bars. Oui tout de suite ça fait moins sérieux. Il y aura aussi de l’installation avec par exemple un autel dédié à Richard Ramirez, dit le Night Stalker, un tueur et violeur en série mort en prison en juin dernier (de maladie, pas de la peine de mort qui l’attendait), bref si vous ne connaissiez pas le monde de Neckface ça vous donne une idée.

 
Neckface - NMFTW - 3

Pour revenir aux bars, on découvre sur le site de la galerie deux superbes dessins, des espèces de chroniques d’ivrognes, avec un humour et une esthétique qui me font penser un peu à Beavis & Butthead. Neckface ne nous avait pas habitué à des personnages prenant autant de place sur la papier, c’était plutôt l’inverse et j’avoue que son travail s’adapte très bien à ces nouvelles dimensions.

 
Neckface - NMFTW - 5

Neckface - NMFTW - 0 Neckface - NMFTW - 1

 J’espère que l’un d’entre eux sera en print mais rien n’est moins sûr. En tout cas, on ne manquera pas de vous tenir au courant et de vous relayer des images de l’expo dès que possible.

 
Neckface - NMFTW - 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *