Soon: McBess @ L’Attrape Rêve – The McBess Horror Picture Show

      ATR - McBess Horror Picture Show - 2

 

Après un été passé sous le signe de l’humour avec l’exposition de Jean Jullien, la galerie l’Attrape Rêve fait sa rentrée dans une toute autre ambiance avec une exposition de McBess intitulée, tremblez jeunes gens, The McBess Horror Picture Show. Bon rassurez vous, comme le laisse présager le clin d’oeil au cultissime Rocky Horror Picture Show,  on va sûrement se faire peur pour du rire.

 
ATR - McBess Horror Picture Show - 3 ATR - McBess Horror Picture Show - 1
 

L’artiste qui a fait les beaux jours du fanzine avait participé à l’exposition collective qui avait inauguré la galerie, il était venu aussi réaliser une fresque à plusieurs mains il y a quelques mois mais cette fois on lui donne carte blanche pour son expo solo et dès demain, mardi 3 septembre, il prendra possession de la galerie pour entrer en résidence pendant dix jours, jusqu’au jour du vernissage, le 12 septembre prochain. Encore une fois on se répète mais ce n’est pas tous les jours que vous ait donnée l’occasion de voir les artistes en plein travail et si vous aimez ce que fait McBess, profitez donc de sa résidence pour aller le rencontrer, le voir à l’oeuvre, et échanger quelques mots avec lui, chose qui n’est pas toujours facile le soir du vernissage.

 

ATR - McBess Horror Picture Show - 0

Avec ce premier dessin que nous dévoile McBess, celui-ci nous conte des histoires de fantômes et de manoir hanté.

 

Pour revenir au contenu de l’exposition, ce qu’on peut vous dire c’est que McBess va, à l’aide de ses dessins en noir et blanc bourrés de détails, vous plonger dans l’univers des films d’horreur des années 50. On pense à la créature du lagon noir, à Tarantula, ou encore aux nanars d’Ed Wood Junior, mais aussi aux classiques Dracula et Frankenstein, en tout cas on a hâte de voir l’imagerie de l’artiste s’emparer de cet univers. Vous avez surement déjà noté les dates de résidence et de vernissage, mais vous penserez à noter aussi que l’exposition se terminera le jeudi 31 octobre, la veille de la Toussaint justement, avec une soirée de clôture spéciale Halloween.

 
McBessThe McBess Horror Picture Show du 12 septembre au 31 octobre @ L’Attrape Rêve Galerie
 
Résidence du 3 au 12 septembre
 
Vernissage le 12 septembre à 18h00 et soirée halloween le 31 octobre
 
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h et se trouve au 15, rue Jean Macé, à Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *