Soon: Lille 3000 – Fantastic @ Lille

      On peut le voir sur leur site web, il reste, au moment où j’écris ce post, 1 mois 5 jours 4 heures et quelques minutes avant que ne démarre Fantastic, le nouveau grand événement organisé par l’équipe de Lille 3000. Fantastic démarrera le 6 octobre pour s’achever le 13 janvier suivant et en regardant ce petit teaser vidéo vous comprendrez vite que ces 3 mois Fantastic risquent d’être intenses.

      En effet, question chiffres Fantastic c’est du lourd, il suffit de regarder le programme telechargeable ici: plus de 25 métamorphoses urbaines (des installations transformant la ville de Lille) et plus de 30 expositions dans toute la métropole, sans compter des spectacles, des événements, les pop up (espaces éphémères) et autres temps forts. Une partie de l’équipe d’Emporium’s est basée sur Lille et on essaiera de suivre au mieux ce qui va se passer là bas durant cette période.

      En attendant, petite information intéressante pour les personnes qui feront le déplacement à la Braderie ce weekend: les pass fantastic seront à prix préférentiel (une économie substantielle de 10 euros par exemple sur le pass solo), le stand sera place du théatre, face à l’Opéra.

      Enfin sachez que si vous faites l’acquisition d’un pass, pour 2 euros de plus vous pourrez acheter un Sketch, une tunique réalisée par Jean-Charles de Castelbajac (dans le genre de la tenue du mannequin au milieu sur la photo) qui fait office de costume pour la parade d’ouverture (en espérant que vous ne soyez pas le seul aventurier à la porter ce soir là). D’ailleurs lors de cette soirée d’ouverture une performance en collaboration avec les artistes locaux de Art Point M (dirigée par Fanny Bouyagui, à gauche sur la photo ci-dessous) mettra en scène 100 tenues imaginées par JC/DC et qui seront portées par des gens de la métropole (le casting se déroule le 12 et 13 septembre prochain à la Gare St Sauveur).

 

programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *