Soon: Jean Jullien – Face toy @ NouNou

      Petite surprise de Jean Jullien, l’artiste français présente en ce moment un designer toy au salon Art Toy Culture qui se déroule cette semaine à Seoul. Intitulé Face toy, ce designer toy (ou art toy comme vous préférez) a été dévoilé sur le stand de NouNou, un tout nouveau label dédié aux prods de l’artiste.

      Quand on a vu la news on s’est empressé de demander quelques infos à Jean Jullien. En fait, NouNou est un peu le prolongement de sa collaboration avec la marque de vêtements StereoVinyls qu’on vous avait présentée ici. En effet, Jean Jullien a créé ce nouveau label avec Jae Huh qui n’est autre que le créateur de la marque de vêtements. Avec NouNou, ils comptent créer ensemble tout un tas d’autres productions: des jouets donc mais pas que, il y aura aussi des vêtements, des meubles, et tout ce qu’ils pourront imaginer d’autres. Ils comptent bien aussi collaborer avec des artisans et fabricants locaux, en Corée, en France ou en Angleterre, au gré de leurs idées et de leurs rencontres. Ca promet de belles choses tout ça.

      Revenons à notre Face Toy qui inaugure le label NouNou. Il s’agit en fait d’un grand personnage qui porte un sweat découlant de la série FACES réalisée avec StereoVinyls. Cette série de vêtements et d’accessoires imaginée par Jean Jullien avait pour particularité d’avoir comme visuel de grands visages dessinés par l’artiste, reprenant l’idée qu’on cache souvent nos émotions, nos humeurs derrière un masque, un sourire de façade, bref une fausse image. Sur l’une des illustrations de la collection on voyait même que le personnage s’était évaporé le seul visage restant étant celui de son pull.

      C’est justement cette idée qui a été reprise pour le Face Toy car la tête du personnage peut se rétracter, comme celle d’une tortue, à l’intérieur de son vêtement pour s’y cacher, c’est ce qu’on peut voir dans la vidéo ci-dessous (la tête peut rentrer entièrement comme vous pourrez le constater sur les photos plus bas).

A post shared by Stereo Vinyls® (@stereovinyls) on

Comme on peut le voir sur le stand, il existe pour le moment six modèle différents avec chacun un sweat, et donc un visage, particulier. Encore à l’état de prototype, le Face Toy de Jean Jullien et Jae Huh devrait sortir si tout va bien dans l’année. Par contre comme il n’est pas encore en production donc on ne peut pas vous communiquer de date de sortie ou encore de prix. Il faudra prendre votre mal en patience, et pour guettez les futures new du label NouNou vous pouvez déjà suivre leur compte instagram.

All pics courtesy of Jean Jullien, Jae Huh & NouNou

 

 

Une réflexion au sujet de « Soon: Jean Jullien – Face toy @ NouNou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *