Soon: ICY SIGNS – Perfection is Standard, Mistakes Cost Extra @ Joshua Liner Gallery

Powers_Watching_the_Battery_Run_Down_HIGH

Dès jeudi prochain, le ICY SIgn Shop quittera son quartier de résidence pour aller s’installer pour la toute première fois dans une galerie, chez Joshua Liner à New York. ICY Signs est une échoppe qui fabrique des enseignes à l’ancienne, sur métal peintes à la main, et réunit les talents de différents artistes: Justin Green, Matt Wright, Lew Blum, Dan Murphy, Alexis Ross, Sean Barton, Mike Lee et notre cher Steve Powers. Cette résidence temporaire se présente comme une exposition qui s’intitule Perfection is Standard, Mistakes Cost Extra mais c’est un véritable atelier en fonctionnement que les visiteurs pourront découvrir. En effet durant tout le temps de l’exposition, les artistes réaliseront sur place des enseignes pour le voisinage.

 

Matt_Wright_2

 

Au delà de réaliser des enseignes sur commande, Steve Powers explique que c’est surtout un moyen pour eux de poser leur empreinte sur le paysage urbain tout comme il a pu le faire auparavant avec le graffiti mais cette fois avec leurs enseignes peintes à la main. La typographie, les idéogrammes, les pictogrammes ainsi que tout simplement les mots utilisés dans ces enseignes sont autant de manière de partager leur art, de nous glisser certains messages grâce des double sens. Comme ils le disent si bien ICY Signs a pour vocation de rendre le quotidien intéressant et l’intéressant quotidien.

 

Matt_Wright_1

 

Aussi en plus de leur atelier et des enseignes créées, l’exposition présentera quelques-uns des travaux personnels de chaque artiste, vous pouvez voir certains en preview dans cet article.

 
Powers_Rebound_for_Glory_HIGH SeanBarton_Stations of the eraser SeanBarton_Sprinkler shut off Powers_On_the_Road_to_Yes_HIGH SeanBarton_Gold text message Mike_Lee_0093a Mike_Lee_MEK_0109a

 

ICY Signs – Perfection is Standard, Mistakes Cost Extra @ Joshua Liner Gallery
 
Du 24 octobre au 16 novembre 2013
 
JLG_evite_icysigns_oct18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *