Soon: (de)constructions @ Backslash Gallery

 deconstructions - soon - 3

 

Amis parisiens réservez votre soirée du 12 septembre car on va vous annoncer encore un autre vernissage pour ce jeudi qui s’annonce décidément chargé. Il s’agit de celui de l’expo (de)constructions à la Backslash Gallery. On pourrait même parler d’une série de vernissages car c’est toute la douzaine de galeries du Haut-Marais qui fait une rentrée collective le même soir mais restons concentrés sur (de)constructions. L’exposition en question est collective et ce sera l’occasion pour vous de voir de nouveaux travaux de Boris TellegenRero et Xavier Theunis, des artistes plasticiens de l’écurie Backlash travaillant beaucoup la forme, la matière et le volume, en usant beaucoup de découpages et d’assemblages. Ces artistes se retrouvent ici autour d’un même thème construction/deconstruction, ou deconstruction/construction c’est selon, qui leur sied donc plutôt bien. Vous pourrez donc y voir de nouvelles oeuvres de Rero utilisant par exemple la technique du bois brûlé et à la texture assez fascinante, des assemblages de Boris Tellegen d’un blanc épuré où la découpe vient pourfendre cette sérénité, et aussi des travaux abstraits de Xavier Theunis à la beauté plastique certaine.

 
deconstructions - soon - 0 deconstructions - soon - 1 paysage#14

Pictures courtesy of Backslash Gallery

 

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le travail d’un nouveau venu dans les murs de la galerie, l’artiste américain Michael Zelehoski, un travail qui s’inscrit pleinement dans le thème de cette exposition collective. En effet comme vous pourrez le constater dans le petit documentaire ci-dessous cet artiste plasticien désassemble des objets du quotidien, des objets fonctionnels surtout en bois, sur lequel notre regard passe sans s’arrêter, pour les reconstruire sur la toile. Il les remet ainsi en perspective, en leur donnant un intérêt nouveau en tant qu’objet esthétique dans le cadre d’une galerie.

 

 

Au delà de cette démarche, la technique de Michael Zelehoski est bluffante et joue avec notre sens visuel, en effet si les images qu’ils crée ont un relief qui attire l’oeil, ce volume artificiel n’est qu’un leurre, mais paradoxalement on en apprécie encore plus cette beauté sculpturale née des formes et des matières de notre environnement quotidien.

 
deconstructions - soon - 4
 

Néanmoins, les images ne suffisent pas et il faudra aller faire un tour à la Backslash Gallery pour vraiment apprécier le travail de ces quatre artistes d’autant qu’on nous annonce quelques installations impressionnantes.

 
deconstructions - soon - 6
 
(de)constructions – du 12septembre au 31 octobre @ Backslash Gallery
 
Vernissage le jeudi 12 septembre dès 17h00
 
ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

au 29 rue Notre-Dame de Nazareth à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *