Soon: Burning Ink Geneva


 

Pour sa septième édition, l’événement Burning Ink se déplace la semaine prochaine à Genève, en Suisse, après être passé, dans l’ordre, par Paris (chez Bleu Noir), New York, Londres, Berlin, Madrid et Istanbul. Burning Ink est en premier lieu une exposition collective présentant les dessins de différents artistes venant de différentes sphères (illustration, graphisme, artiste urbain, etc..) mais j’avoue qu’à la lecture de la liste des artistes invités (environ une trentaine toute de même) je n’ai pas reconnu beaucoup de noms. Alors pourquoi vous en parle-t’on? Parce que déjà, découvrir le travail de nouveaux artistes ne fait jamais de mal, au contraire, et surtout c’est le concept de l’expo qui nous a plu.
 

Burning Ink - 1

En effet, ce que je ne vous ai pas encore dit c’est que la seule et unique manière d’acquérir les oeuvres exposées ce sera de vous les faire tatouer, et oui un achat que vous ne ferait pas à la légère. C’est Vince Pages, l’un artistes de l’exposition et qui travaille comme tatoueur au salon de tatouage local Nuit Noire, qui s’occupera de reproduire les oeuvres sur la peau des acquéreurs. Voilà de quoi donner à manger aux accrocs du tattoo qui chercheraient de quoi alimenter leur collection, c’est aussi le moyen pour les fans de ces artistes d’avoir une oeuvre qui aura été réalisée et validée par son créateur pour être posée sur la peau. Au terme de l’exposition, tous les dessins seront brûlés dans un feu de joie au cours d’une sorte de cérémonie de clôture. Pour vous mettre dans l’ambiance voici quelques vidéos résumant les dernières éditions de l’événement (si vous voyez des logos DC shoes partout c’est normal c’est le sponsor).

 


 

Je termine en vous communiquant la liste des artistes de ce Burning Ink suisse à savoir Jérôme Allavena (Fr), Frédérique Bangerter (CH), Ajay Bisset (UK), Ilhan Bilir (Tu), John Cornu (Fr), Jean Claracq (Fr), Dean (Fr), Fabio Dourone (Es), Eloïse Guglielmo (Fr), Pablo Iglesias (Es), Ilk (Fr), Jeykill (Fr), Caroline Karénine (Fr), Little Madi (Fr), Mega (Fr), Marke Newton (UK), Thomas Perrodin (CH), Vince Pages (CH), Cécile Pages (CH), Amélie du Petit Thouars (Fr), Jérémy Pradeilles (Fr), Jean Rockeadi (Fr), Rorofrose (Tu), Rylsee (CH), Daniel Sevilla (Es), Spoe (Fr), Chloé Trujillo (USA), Shelton Woolright (NZ)… En fin, comme petit avant goût et à titre d’exemple, je vous poste le dessin qu’a réalisé le français Mega pour l’expo.

 
Burning Ink - 0

Burning Ink Geneva – du 2 au 12 septembre 2013 @ The Square (Genève)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *