Opening: Boris Tellegen – A friendly Takeover @ MIMA


 
Ca y est, dès aujourd’hui vous pourrez découvrir la nouvelle expo temporaire proposée par le MIMA de Bruxelles et ce n’est autre que cher Boris Tellegen qui va prendre possession du lieu jusqu’en mai prochain. Intitulée A Friendly Takeover, l’exposition est répartie sur 3 étages et vous proposera de parcourir 20 années d’activité de l’artiste au travers d’installations réalisées  in-situ par l’artiste. Nous avons eu la chance de découvrir le show hier soir et nous vous en donnons un avant goût avec quelques photos.

      L’exposition a été curatée en collaboration avec Daniel Hofstede et ce qui est très intéressant dans la forme c’est que tout le travail de Boris Tellegen se découvre au travers d’installations, dont certaines monumentales. Et il faut parfois y rentrer, regarder entre les strates ou encore passer derrière pour découvrir chaque facette de son travail: le graffiti, les collabs avec le monde de la musique, la sculpture, ses oeuvres studio, etc… Aussi même si vous suivez l’artiste de près il y a tout un tas de surprises à découvrir et un conseil regardez bien partout. L’équipe du MIMA et Boris Tellegen ont bossé sur cette exposition comme des fous, jusqu’à la dernière minute, et ils proposent une exposition vraiment étonnante à la hauteur de ce qu’on espérait.

Aussi comme pour CIty Lights, l’exposition précédente, ils ont réalisé plusieurs vidéo explicatives, c’est très bien réalisé, on a adoré voir les parents de Boris dans les vidéos, si fiers de son travail, et tout comme pour les oeuvres, regardez bien ces petits reportages, notamment celui dans la toute dernière salle en haut, ça vous donnera d’autres perspectives sur l’installation. Vous en profiterez également pour découvrir les nouveaux ajouts de la collection permanente, du tout bon. Voici quelques photos, on reviendra plus tard avec un report complet mais évidemment on préfère vous laisser découvrir cette exposition par vous même. Notez que tout un tas de goodies ont été édités (tshirt, pin’s, tote bag) et deux très belles sérigraphies sont aussi dispos. Pour terminer, une dernière bonne nouvelle, cachez que le vernissage a lieu ce soir dès 18h, l’entrée est gratuite et en présence de l’artiste.

 

Boris Tellegen – A friendly Takeover @ MIMA

Du 3/02/17 au 28/05/17 à Bruxelles.

Vernissage vendredi 3/02/17 dès 18h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *