Sobekcis – BombTheBox

Sobekcis - Bombthebox - 1
 

      A Nantes ils ont planté un mur, dans le quartier de Shoreditch, à Londres, c’est un container qui a été déposé afin que les artistes puissent montrer leur talent, se succédant les uns les autres au fil des semaines. En effet c’est un peu sur le même principe qu’Histoire d’un Mur que se présente l’événement BombTheBox: chaque semaine de nouveaux artistes viennent repeindre le container, faisant disparaitre l’oeuvre précédente pour en faire apparaitre une nouvelle, permettant ainsi aux passant d’admirer une nouvelle peinture chaque semaine, et aux amateurs de venir voir les artistes en plein travail.

 

      Si vous êtes déjà descendu de la station de métro Shoreditch, vous êtes surement passé devant ses espèces de mini shops prenant place dans des containers. Et bien ce sont en fait les gérants de ce marché branchouille, appelé Boxpark, qui ont organisé l’événement, d’où le container comme support pour les artistes. C’est en fait après avoir le documentaire Bomb The World qu’ils ont demandé à Aroe d’inviter 6 crews (avec le sien compris). Ainsi de aout à fin septembre se sont et vont se succéder Aroe & Gary, Sobek & Kcis, Skil & Kaos, Dizer & Yome, Zombie & Dyet et Dems & Pant One pour clore l’affaire. On s’arrête ici sur la réalisation des jumeaux Sobekcis (contraction de Sobek et Kcis) qui représentent le NA crew et qu’on retrouve en interview dans la vidéo ci-dessous (vous pouvez d’ailleurs voir les autres vidéo de l’event ici).

 

 

Vous allez vite vous rendre compte que les deux hommes à l’accent serbe sont des frères jumeaux, ils nous expliquent d’ailleurs comment ils ont fusionné leurs deux styles différents et la manière dont ils procèdent pour travailler à 4 mains. On peut aussi les voir en train de peindre le container. Si vous aimez ce qu’ils font allez jeter un oeil à leur tumblr pour voir leurs dernières réalisations murales (et pour les collectionneurs sachez qu’ils exposent aussi leurs travaux sur toile et papier en galerie, leur dernier, et premier je crois, solo show ayant eu lieu chez RabbitEyeMovement).

 

Sobekcis - Bombthebox - 2 Sobekcis - Bombthebox - 3 Sobekcis - Bombthebox - 0

 

Merci à Sobekcis pour les photos – All pictures courtesy of Sobekcis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *