Slvstr© – Private Display

Slvstr - Private london - 12

 

      Voici un artiste dont on ne sait vraiment pas quoi penser pour le moment Slvstr© ou de son vrai nom Reginald Sylvester II. Artiste relativement jeune, 28 ans, originaire d’Oakland et résidant actuellement à New York, il travaille comme designer graphique et a même sa propre marque de fringues, Rare Panther. Le jeune homme s’est mis aussi à la peinture et expose à présent ses propres oeuvres. On vous montre ici les photos de sa seconde expo, de toute façon vous ne pourrez la voir qu’en images vu qu’il s’agit d’une expo privée.

 

Slvstr - Private london - 16

 

      Comme dit plus haut, difficile pour le moment de se faire un réel avis et pour cause: si on fait un tour sur son site web pour voir ses réalisations précédentes on ne trouve rien de très folichon mais on observe cependant que ça a évolué énormément en très peu de temps et les peintures qu’il a présentées dans ses deux expositions sont très différentes, dans la forme, des créations, illustrations qu’il a pu faire auparavant. En étant plus clair: c’est carrément mieux. Pour faire rapide, l’artiste propose un mix entre les dernières oeuvres de Kaws, c’est à dire du bordel cartoon abstrait, et celles de Georges Condo, le tout avec une esthétique proche du dessin d’enfant crayonné à la craie grasse qui rend plutôt bien et avec un trait très énervé. Oui c’est très résumé mais ça explique surtout pourquoi ça nous attire l’oeil, vu qu’on aime beaucoup les deux artistes auquel on fait référence.

 

Slvstr - Private london - 11 Slvstr - Private london - 3 Slvstr - Private london - 14 Slvstr - Private london - 0 Slvstr - Private london - 1

 

      Mais Reginald Sylvester II a tout de même son propre univers avec un personnage fétiche, une espèce de chat ou de panthère bleu, inspiré des cartoons. Pour revenir à l’évolution actuelle du travail de l’artiste, dans les peintures exposées le félin en question est méconnaissable par rapport aux versions dessinées il y a quelques mois. Ce personnage est en quelque sorte son totem, un personnage censé l’incarner et il est donc présent dans de nombreuses peintures. Dans celles-ci on trouve également d’autres personnages issus des cartoons qu’il a regardés durant son enfance mais pour en savoir un peu plus sur le monde de Slvstr©, qui parle tout autant de religion que de la vie dans les quartiers de Brooklyn, on vous propose d’aller lire cet article du magazine Complex. Dans ce dernier, le jeune artiste explique une à une chacune des peintures de sa première exposition, In Search Of A Wonderful Place, dont on vous a mis aussi une vidéo ci-dessous.

 

 

      Nul doute que Slvstr© est destiné au succès, ses peintures accrochent l’oeil de suite et il semble avoir aussi des bonnes fées (on fait pas des expos privées comme ça) et la hype avec lui. D’ailleurs sa première expo, où il n’y a avait pratiquement que des grands formats, était sold out direct.

 

Slvstr - Private london - 2 Slvstr - Private london - 4 Slvstr - Private london - 6 Slvstr - Private london - 5

All pics courtesy of Slvstr©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *