SatOne & Roids – Icarus 13

Icarus13 - 4

 

      Un Boeing 737 voilà le support inattendu sur lequel les deux artistes Sat One et Roids ont été invités à peindre. L’invitation en question venait de Hangfire (une agence de com sur l’art) qui a lancé un projet intitulé The Hanger One Project projet qui va amener différents artistes à repeindre des avions de toute taille.


 
Le premier de la série, nommé Jetstar, a été réalisé il y a quelques mois par 45RPM, vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Avec celui de Sat One et Roids on passe à la taille au dessus car le boeing 737 sur lequel ils ont travaillé fait tout de même une trentaine de mètre de long (ce n’est probablement pas l’une des derniers modèles qui sont plus longs mais quand même). Il fallait donc au moins être deux pour s’attaquer à cette tâche, d’autant que la forme complexe de l’avion a du être étudié en amont et rend difficile les manoeuvres des nacelles utilisées pour peindre en hauteur. Heureusement le résultat de ce travail de plusieurs est plutôt très réussi: autant celui fait par 45RPM se rapportait plus à du Nose Art, ces peintures de guerre sur le nez des avions, autant celui de nos deux hommes du jour tient plus du camouflage, ce à quoi on s’attendait avec Sat One et ses peintures organiques mais celui-ci est mêlé au travail typographique de Roids et la fusion prend parfaitement. De loin on distingue un mélange de teintes grises mais lorsqu’on s’approche on aperçoit une composition dans laquelle des mots et des éléments de l’avion s’imbriquent les uns dans les autres. Nommé Icarus 13, voici une vidéo et quelques photos des deux artistes au travail.

 

 
Icarus13 - 2  Icarus13 - 9 Icarus13 - 11 Icarus13 - 7Icarus13 - 6Icarus13 - 12

Icarus13 - 8 Icarus13 - 5 Icarus13 - 1

 

Pour terminer, nous vous ajoutons une dernière vidéo non pas de ce projet mais d’un autre projet du même genre qui est lui terminé mais qui nous est revenu à l’esprit en voyant ces images. il s’agit de The Boneyart Project, un projet avec un line-up de fou (Futura, Pettibon, FAILE, Andrew Schoultz, ROA,.. encore bien d’autres), et dans lequel les artistes sont intervenus sur des avions militaires hors service. Jetez un oeil à la vidéo et cherchez un peu car certains avions ont vraiment de la gueule.

 

 

Merci à Hangfire pour les photos – All pictures courtesy of Hangfire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *