Samedi : Sambre – le MUR du XIIIéme

SAMBRE_WIP_MUR_XIII_0

      Demain samedi, dès 18H, c’est Sambre qui interviendra sur le MUR du XIIIème. On rappelle un peu le principe, toutes les 3 semaines un nouvel artiste vient repeindre un panneau publicitaire format panoramique situé le long du quai François Mauriac, qui se trouve le devant la bibliothèque françois Mittérand. Le  MUR du XIIIème a démarré en juillet 2012 mais vous connaissez certainement le MUR de la rue Oberkampf qui a pour sa part déjà vu une palanquée d’artistes. Sambre sera quand à lui le 18ème artiste à s’attaquer à celui-ci et fera suite à Rizote dont on vous met une paire de photos de la réalisation avant qu’elle ne disparaisse demain.

 RISOTE_MUR_XIII_1 RISOTE_MUR_XIII_0

 

La surprise du jour ce sont ses photos qui nous montrent Sambre en pleine préparation pour demain et comme vous pouvez le voir il réalisera une installation en volume et en bois comme il sait si bien le faire. Alors on ne s’est pas encore comment ce la va s’articuler avec la surface du panneau mais on a hâte de le découvrir.

SAMBRE_WIP_MUR_XIII_1

 

C’est vrai qu’on s’attendait plutôt à un travail uniquement de peinture (l’artiste a de multiples talents), et on était déjà ravis, mais cette nouvelle nous rend d’autant plus impatient. Pourquoi? Et bien la dernière fois que l’artiste a démonté du parquet ça nous a mis une belle claque. En effet, Sambre c’est tout de même le Monsieur qui a réalisé Le chef d’oeuvre de la résidence d’artistes aux Bains, et dont on vous remet une vidéo ci-dessous (en plus cette vidéo signée The MOUARF est géniale) histoire de vous donnez envie à vous aussi de venir faire un tour le long du quai François Mauriac demain, on le rappelle dès 18h.

 

 

Pour info une sérigraphie de l’artiste, éditée à 30 exemplaires, sera aussi disponible à la vente demain sur place. Vous en avez une petite photo ci-dessous, on peut y voir l’un de ses portraits qui me font penser à ceux que faisait Giacometti, Sambre en avait réalisé un magnifique qui avait été exposé chez Openspace il y a quelques mois.

 

SAMBRE_WIP_MUR_XIII_3

 

Pour découvrir un peu plus le travail de Sambre deux adresses: pour ceux qui ont le temps son site web et pour ceux qui en ont moins son flickr. Et tenez-vous au courant des prochains artistes qui interviendront sur le MUR du XIIIème via leur page facebook ou leur blog.

Ce contenu a été publié dans Art par jerem. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *