Rero – ERREUR DANS LE TITRE – Foreword @ Backslash Gallery

Foreword-Erreur
 

      Après la mémorable expo Eidolon de 2012, Rero revient à la Backslash Gallery pour un nouveau solo show intitulé ERREUR DANS LE TITRE. Et à cette occasion l’artiste va inaugurer un tout nouveau format d’exposition en deux temps. En effet dès demain vous pourrez découvrir une grande installation lors du FOREWORD, une sorte d’avant-propos, de prologue, de préliminaire, comme vous le sentez.  Vous pourrez même y rencontrer l’artiste, ce mardi 7 janvier donc, et ce de 17h à 21h. 

 
Rero - Erreur dans le titre - Foreword

Ce FOREWORD sera visible jusqu’à la fin de la semaine après quoi il faudra patienter jusqu’à la fin du mois pour découvrir l’exposition. Et il faut avouer que celle-ci nous intrigue tout particulièrement. Je vous cite une partie des explications fournies:

 

ERREUR DANS LE TITRE synthétise une nouvelle orientation dans le travail de l’artiste, avec des recherches concentrées autour de l’invisible et ses possibilités d’expression : ce que l’on ne voit pas mais qui pourtant existe. Les limites de la vision humaine permettent une remise en question ambiguë sur ce qu’est ou ce que pourrait être le réel sans ces mêmes limites.  De nombreuses barrières psychologiques interdisent souvent à l’esprit d’accéder à l’invisible. Un effort de remise en question de ce réel est nécessaire pour atteindre ce que l’on ne peut percevoir. Rero s’emploie à démontrer cette notion d’effort dans les œuvres exposées et matérialise physiquement ces barrières dans l’espace de la galerie. Ainsi son accès devient presque impossible lors du FOREWORD et le spectateur doit fournir un effort afin de s’affranchir de cet obstacle.

 

Cet avant-propos s’annonce donc (cf la dernière phrase) comme une vraie expérience physique. Et ce travail sur l’invisible a de quoi faire travailler notre imaginaire: qu’est-ce qu’on va bien voir ou plutôt ne pas voir dans cette exposition? L’artiste avait récemment produit des travaux ton sur ton, comme ces papiers découpés vus dans l’expo  collective (de)constructions ou encore ces mots en relief blanc sur blanc de sa série de dyptiques Hylomorphic Diptychs: Formatter de son expo Milanaise toujours visiblechez Wunderkammern.

Rero - Erreur dans le titre - Foreword - 1

Copyright Wunderkammern, Rero

 

En tout cas on s’interroge et on est vraiment impatient d’être surpris à nouveau par Rero.

 
Foreword-Erreur-0

Rero – ERREUR DANS LE TITRE @ Backslash Gallery 

 

FOREWORD du 7 au 11 janvier 2014

Rencontre avec l’artiste le 7 de 17h à 21h)

 

EXPOSITION du 30 janvier au 29 mars 2014

Vernissage le jeudi 30 janvier de 17h à 21h)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *