Release: Steve Powers – Youniverse screenprint

On peut dire que Steve Powers enchaine les sérigraphies ces derniers temps et après Late et Stay Afloat on retrouve le même format carré décliné en deux tailles 12¨et 24¨ pour cette nouvelle release nommée Youniverse. Vous l’aurez compris, ce print fait partie de ses nombreuses déclarations d’amour,un amour qu’il place au centre de son univers (bon techniquement c’est le centre du sytème solaire et pas de l’univers mais on n’est pas dans un cours d’astronomie).

Cette image n’est pas nouvelle, on avait pu la voir dans son dernier show, à la Joshua Liner Gallery, et ce à la fois dans une de ses Daily Metaltations mais aussi sur un magnifique quadriptyqye (j’ai vérifié ça se dit) qui reprenait l’idée sous une forme panoramique, une superbe réalisation qui me fait penser à ces affiches rétro comme celles qu’on trouve encore accrochées dans les salles de sciences au collège.

J’avoue que je trouve ces deux originaux plus réussies, les planètes n’avaient pas besoin de ces détails supplémentaires pour rendre le message plus sincère, au contraire. Mais à défaut d’avoir l’une de ses deux superbes pièces (la première est vendue et la seconde est totalement hors budget) le print permet d’offrir à sa chérie ou d’ajouter à sa propre collection encore une très belle poésie graphique comme Steve Powers sait si bien le faire. Pour info le petit format est édité à 100 exemplaires (signés et numérotés), dispo à un prix de 175$ et le grand format est édité à 50 exemplaires pour 400$, et il faut envoyer un mail à info@firstandfifteenth.net pour les commander.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *