Release: Stefan marx & KPM+ – Sundaayyyssss porcelain set

      KPM est un fabricant de porcelaine allemand situé à Berlin, ils existent depuis le XVIIIème siècle, KPM veut d’ailleurs dire Fabrique Royale de Porcelaine. Ce fabricant historique exerce encore et continue de sortir de nouvelles séries d’objets en porcelaine comme des assiettes, des tasses ou encore des sucrières. Pourquoi on vous en parle, et bien car ils ont décidé de lancer une nouvelle ligne intitulée KPM+ avec laquelle ils entendent bien s’ouvrir aux artistes et designers contemporains, et c’est l’artiste allemand Stefan Marx qui signe cette première collaboration.

pic courtesy of Stefan Marx, KPM & SZ Magazin

      Stefan Marx et KPM ont en fait récemment travaillé ensemble, le SZ magazine avait invité justement de fameux fabricants de porcelaine à collaborer avec des artistes, et Stefan Marx avait travaillé en binôme avec KPM pour créer une grande terrine (vous pouvez voir les autres collaborations ici, il y avait Jean Jullien, Andy Rementer et même Geoff Mc Fetridge).

  

      Du coup, Stefan Marx est apparu comme l’artiste idéal pour inaugurer la ligne KPM+. L’artiste avait déjà visité les ateliers de la fabrique et s’était familiarisé avec leurs créations. Ici, il revisite un fameux set de tasses à café et sucrière de la marque allemande, il s’agit du set Urbino qui a été créé en 1931 par Trude Petri. Pour cet ensemble qui sent bon le brunch ou le goûter du dimanche, Stefan Marx a évidemment penser à sa série de dessins Sundaayyyssss et c’est donc ce fameux chien, que l’artiste met en situation pour raconter son dégoût du dimanche, qui se retrouve dessiné sur les tasses, les coupelles et la sucrière du set. Sont disponibles ici et uniquement jusqu’au 3 décembre prochain, une tasse seule, un duo de tasses, la sucrière ou un ensemble complet. Les prix apparaissent de prime abord un peu élevés mais en fait il s’agit d’une précommande car chaque élément sera peint à la main et signé par Stefan Marx lui même, rendant chaque pièce unique.

All pics courtesy of Stefan Marx & KPM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *