Release: Stefan Marx & Case Studyo – An Empty Fruit Bowl and A Friend

Stefan Marx - Fruit Bowl - 8

 

      La liste des artistes ayant collaboré avec Case Studyo ne cesse de s’allonger et elle accueille aujourd’hui l’excellent Stefan Marx, toujours de bon goût les choix du studio belge. L’artiste allemand est connu pour ses dessins naifs ainsi que pour son travail typographique qu’il décline en citations, des textes qu’il puise dans son quotidien et qui nous touchent donc forcément. Il a publié également de très nombreux zines remplis de dessins qu’il réalise durant ses voyages, des gens surtout, mais aussi des lieux et même des avions croqués en patientant à l’aéroport. L’édition qu’il a réalisée avec Case Studyo s’intitule An Empty Fruit Bowl and A Friend, et, comme vous l’aurez compris, il s’agit d’une corbeille de fruit, en céramique, et l’ami en question n’est autre qu’une banane, en céramique aussi, une banane avec des yeux, comme Stefan Marx aime a en collé sur tous les objets qu’il dessine.

 

Stefan Marx - Fruit Bowl - 7

 

      La céramique, Stefan Marx connait car il a réalisé de très nombreux vases, en édition ou en pièce unique, sur lesquels il est venu peindre,  la plupart du temps, des citations ou plus rarement des motifs (il avait même distribué dans plusieurs hôpitaux des centaines de vases avec inscrit l’une de ses célèbres phrases « I’m starting to feel okay », ce afin qu’ils soient disposés dans les chambres des malades). Et pour ce qui est des fruits, et bien l’artiste en utilise souvent comme personnages, il y a tout d’abord ce fameux citron, l’une des mascottes de la marque de steetwear Cleptomanicx, mais plus récemment l’artiste a peint une série de très grands formats intitulées Fruits dans lesquels il donne vie à tout une corbeille de fruits, on a pu les voir chez Ruttkowski;68.

 

Stefan Marx - Fruit Bowl - 4
Stefan Marx - Fruit Bowl - 2

 

       Pour revenir à l’édition An Empty Fruit Bowl and A Friend, elle est éditée à  50 exemplaires, livrée dans la jolie boite que vous pouvez voir en photo, désignée par Stefan Marx, avec le COA signé comme d’habitude. Niveau taille, la banane fait une vingtaine de cm et la corbeille de fruits 35x23cm. Ce qu’on aime bien c’est cette banane et son regard inquiet et qui sait très bien, que seule dans cette corbeille, c’est la prochaine à y passer ou alors peut-être aussi que c’est la mal-aimée des fruits. On peut en effet inventer plein d’histoires autour de cette sculpture. Pour info c’est dispo dès à présent via le site de Case Studyo ici et pour ceux qui se demandent s’ils vont sortir plus tard d’autres fruits pour venir occuper la corbeille la réponse est on ne sait pas.

 

Stefan Marx - Fruit Bowl - 9 Stefan Marx - Fruit Bowl - 6 Stefan Marx - Fruit Bowl - 5

All pics courtesy of Stefan Marx & Case Studyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *