Release: Sickboy – Optical Delusions Series

Optical Delusions - 0

 

Les visiteurs de la Stroke Art Fair de Munich ont pu découvrir avant tous les autres les Optical Delusions de l’artiste Sickboy. Les Optical Delusions sont en fait une série d’éditions, des sculptures lumineuses qui reprennent en volume, et en lumière donc, l’univers de l’artiste. Plus précisément ce sont des boites lumineuses réalisées en aluminium, vinyl et plaques de verre acrylique découpées, avec à l’intérieur des lampes à LED et il faut donc brancher la chose sur le secteur.

 

Optical Delusions - 13 Optical Delusions - 12 Optical Delusions - 11

 

On retrouve différentes éditions, il y a tout d’abord son personnage en forme de coeur à 3 yeux, inspiré par Keith Haring et Robert Crumb, et ensuite un gros Lovers écrit d’une type funky, il est décliné ici en 5 couleurs différentes. Enfin il a aussi transformé en sculpture son fameux temple, véritable logo pour Sickboy, qui reprend d’ailleurs les anciennes couleurs rouge et or de Mc Donald’s. Il le peint depuis 1999 et du coup ça lui fait un beau cadeau d’anniversaire pour ses 15 ans.

 

Optical Delusions - 8 Optical Delusions - 9 Optical Delusions - 5 Optical Delusions - 7 Optical Delusions - 4 Optical Delusions - 3 Optical Delusions - 2 Optical Delusions - 1

 

Le temple est édité à 25 exemplaires, le coeur à 15 et les Lovers à 1 exemplaire unique par couleur. Dans le même ordre ils font respectivement 50cm de large, 105 cm de large et 150cm de large. Oui c’est grand et les prix vont de pair, on n’en parlera pas par décence mais c’est relativement cher, seul le temple est abordable. Néanmoins, malgré leur prix à 3 zéros, les Lovers sont pratiquement tous sold out, perso si on avait les sous on aurait choisi plutôt le coeur ou le temple qui sont beaucoup plus sympas et surtout plus représentatifs  de l’univers de l’artiste.

 

 

Sachez que les abonnés à la newsletter de Sickboy peuvent déjà les acheter sur le site de Widewalls qui collabore avec l’artiste pour cette édition. Pour les autres ce sera dispo demain 15 mai vers 18h au même endroit.

Ce contenu a été publié dans Art par jerem. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *