Release: Pøbel – Kiberg

Kiberg - 0      Si vous ne connaissez pas Pøbel, je vais vous la faire courte, c’est un artiste norvégien qui fait du pochoir humoristique façon Banksy, enfin sauf qu’en Norvége des rues il n’y en a pas beaucoup apparemment et Pøbel fait plutôt du no man’s land art que du street art, n’empêche que ce qu’il fait est vraiment sympa et allez donc faire un tour sur son site pour voir un peu son travail. En ce qui concerne la sortie qui nous intéresse ici, il s’agit d’une édition à 10 exemplaires d’un pochoir sur panneau de signalisation, une édition proposée par ABC Printhouse.

 Kiberg - 2

No man’ land art…

 

Les panneaux de signalisations sont des vrais panneaux d’impasse qui ont vécus, abimés par le temps, et les 10 exemplaires sont donc tous différents.  Pour la petite histoire, cette édition s’intitule Kiberg du nom du village norvégien du même nom, un village dans lequel certains des habitants sont devenus des partisans soviétiques durant la guerre de 40 après s’être réfugié un temps en union soviétique. Pour la plupart tués par allemands, les survivants de ces partisans sont restés pendant longtemps des parias et des suspects jusqu’en 1992 où le gouvernement norvégien leur a officiellement fait ses excuses. Les panneaux de signalisation détournés de la ville de Kiberg (comme sur la photo ci-dessus), rendent à leur manière hommage à ces norvégiens en reprenant le marteau communiste.

Kiberg - 1

 

Si vous êtes intéressés par cette édition, elle sera mise en ligne vendredi 19 avril à 13h00 (heure norvégienne mais c’est la même que chez nous en ce moment) sur le shop en ligne d’ABC Printhouse. Par contre pour cette édition où chaque exemplaire est unique, réalisé par l’artiste, il vous faudra débourser 850£.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *