Release : Parra & Case Studyo – Jean Pierre Le Douche

      Nous avions discuté il y a peu avec Parra de ses collabs avec le studio Toykyo et c’est avec plaisir que nous acceuillons cette nouvelle sculpture canine, qui se nomme Jean Pierre Le Douche. Le plaisir est d’autant plus grand que cette dernière inaugure la nouvelle branche de Toykyo, Case Studyo, qui est entiérement dédié à leurs éditions d’artiste qui nous ravissent tant.

Toykyo est un studio créatif qui a fêté son cinquième anniversaire récemment. La petite équipe belge, implantée à Gand, a réalisé depuis sa création de nombreuses réalisations graphiques mais aussi différentes installations et autres productions pour des artistes que ce soit des éditions pour des expos ou pour les collectionneurs. Parra est l’un de ces artistes et ils ont réalisé ensemble, avec leur sculpteur maison Benjamin, qui n’est autre que le directeur artistique de Toykyo, de nombreuses sculptures comme la Dancing Pear ou le Not So Happy Bird.

Cette nouvelle division Case Studyo, qui va maintenant s’occuper uniquement de ce travail avec les artistes, devrait sortir plus réguliérement encore des édtions limitées ou pas (ce qui serait nouveau pour l’équipe) des sculptures, objets et autres artworks. On nous annonce entre autres des collaborations à venir avec l’artiste brésilien Calma, avec le graffeur français Horfée (alors là on est très curieux de voir ce que ça pourrait donner), les Friends With You, Steven Harrington, Hell’o Monsters

      Pour revenir à la release, cette nouvelle céramique blanche à poids noir, éditée  à 25 exemplaires, est une sorte de dalmatien un peu rococo avec ces petits yeux dorés. Il est ma foi d’une bonne taille de la taille d’un petit chein car il fait 45cm de haut pour une longueur de 55cm sur 22cm de large. La pièce est livrée dans une superbe boite sérigraphiée qui peut lui servir de piédestal. On retrouve donc le noir et blanc de la dernière expo de Parra aveec cette fois une note un peu moins dramatique et plus comique.

      Si vous êtes intéressés par l’adoption d’un petit Jean Pierre Le Douche vous pouvez envoyer un mail à contact@casestudyo.com. Et si vous voulez suivre leur actualité et ne pas louper leurs prochaines releases vous pouvez suivre leur page facebook en attendant que leur site web soit opérationnel.

 

      Enfin si vous voulez en savoir plus sur ce personnage de Parra qu’est Jean Pierre Le Douche je vous propose d’écouter le morceau qui lui est dédié sur l’album Le Classics du groupe LeLe dont  Parra est l’un des membres: Jean Pierre Le Douche

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *