Release: Obisk – Obisk 93 @ Editions Peinture

obisk-93-6

      On continue avec les nouvelles sorties de chez Editions Peinture qui ont collaboré ici avec le graffeur parisien Obisk. Cette fois il ne s’agit pas d’un livre ou d’un zine mais d’une édition à la forme plutôt originale. En effet, intitulée Obisk 93, elle prend la forme d’une pochette contenant 24 tirages photo argentique et un poster rassemblant différentes esquisses.  

obisk-93-7obisk-93-4
 
      En ce qui concerne les photos, format 8 x 10cm, elles archivent les derniers graffitis d’Obisk, qu’il a réalisés sur son terrain de jeu qu’est la Seine-Saint-Denis. Si vous suivez ses réalisations, notamment via son tumblr, vous en reconnaitrez probablement certains. Le poster quant à lui fait 42 x 59,4 cm et il donc plié dans la pochette. Il reproduit à l’échelle certains de ses dessins préparatoires, qu’il a griffonnés sur des bouts de papier, et qu’il a ensuite utilisés pour faire ses peintures. Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, chaque poster a été signé par Obisk.

    Cette édition est limitée à 50 exemplaires, et c’est dispo sur le shop en ligne des Editions Peinture au petit prix de 12 euros. On a aime vraiment bien l’idée de cette pochette de photos qui nous fait partager cette autre pratique des writters, graffeurs. En effet ces photos font à la fois office d’archives et de trophées, un petit côté précieux et intime qu’on n’a pas vraiment le temps ni la possibilité d’apprécier sur internet.

obisk-93-1 obisk-93-10 obisk-93-8 obisk-93-5 obisk-93-9 obisk-93-2

All pics courtesy of Obisk & Editions peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *