Release: L’Atlas – Diagonals

Latlas - Diagonales - 3

 

       Quelques images de Diagonals, nouvelle édition de L’Atlas qui sera disponible très bientôt. Il s’agit en fait d’un livre d’artiste, édité par Le Grand Jeu qui a déjà sorti plusieurs bouquins (dispos ici) et qui dévoile ici son premier objet du genre. Celui-ci est édité à 50 exemplaires, signés par l’artiste, et prend la forme d’un leporello de 14 lithographies imprimées sur papier Rivoli 240gr.

 


Latlas - Diagonales - 1
      En fait les lithographies représentent les différentes étapes d’une esquisse réalisée par l’artiste, des premiers traits jusqu’au dessin final. Et en ce qui concerne l’intitulé, Diagonals, c’est parce qu’ici L’Atlas a mis de côté les tracés verticaux et horizontaux qu’il utilise depuis maintenant plusieurs années pour basculer de 45° et explorer la diagonale. On retrouve ainsi dans ce leporello, un de ses cryptogrammes les plus connus mais réalisé cette fois entièrement à l’aide de traits en diagonale, le déroulé étape par étape permettant de nous plonger dans ce processus complexe et mental qu’est le sien.

 
Latlas - Diagonales - 0 Latlas - Diagonales - 1 Latlas - Diagonales - 4

All pics courtesy of L’Atlas & Le Grand Jeu. 

 
 

      L’édition sera présentée et releasée ce 22 novembre à l’occasion du vernissage de sa nouvelle expo solo qui se tient à Rome, chez Wunderkammern, ce sera d’ailleurs fort à propos car l’expo s’intitule Transversal et devrait, tout comme cette édition, être une nouvelle étape dans le travail de l’artiste.

 

Latlas - Diagonales - 5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *