Release: Joshua Jefferson x Case Studyo – She’s french

       Les éditions proposés par nos amis belges de Case Studyo se suivent et ne se ressemblent pas, en effet ils peuvent tout aussi bien travaillé avec des artistes très connus que des artistes émergents et surtout ils sont la capacité à vraiment imaginer des éditions originales. pour la sortie du jour ils ont collaboré avec Joshua Jefferson, artiste basé à Boston qui pratique la peinture et le collage.

 

      L’édition s’intitule She’s french, ils s’agit d’une sculpture d’un profil de tête réalisé à partir de plusieurs couches de bois colorés assemblées les unes sur les autres, on retrouve ainsi les deux techniques qu’utilise l’artiste, la peinture et le collage. Joshua Jefferson réalise notamment beaucoup de portraits, entre abstraction et figuration, liant à la fois liberté de la peinture et contrôle méticuleux du geste. En fait ses portraits sont basés sur des compositions où les visages sont déconstruits et reconstruits en différents coups de pinceaux.

 

 

      Pour She’s french,  Joshua Jefferson s’est inspiré d’une série pour laquelle il a élaboré son propre outil, un grand pinceau conçu à partir d’un assemblage de 4 pinceaux plus petits. En faisant cette démarche cela lui a permis d’explorer son propre language mais aussi de s’attaquer à des formats plus grands d’une manière encore plus spontanée. La sculpture She’s French présente en fait deux palettes de couleurs différentes, une pour chaque face et est haute de 28cm. Evidemment c’est livré dans une boite sérigraphiée avec le COA signé et numéroté. Cette nouvelle édition est produite à 20 exemplaires (plus 4 APs) et est disponible dès à présent via le site de Case Studyo, ici.

 

All pics courtesy of Joshua Jefferson & Case Studyo