Release: Josh Sperling x Case Studyo – We all make the big flowers grow

       Septembre dernier, nous vous présentions la première collaboration entre l’artiste américain Josh Sperling et le studio belge Case Studyo. Il s’agissait d’un vase s’inspirant directement des oeuvres de l’artiste et qui s’intitulait We all make the little flowers grow. La collaboration se prolonge aujourd’hui avec une nouvelle sortie, sur la même idée sauf que cette foisJosh Sperling a vu plus grand, la nouvelle édition s’intitule tout naturellement We all make the big flowers grow, bon c’est déjà sold out mais on vous le présente quand même.

       Si vous aviez déjà était enthousiasmé par la première édition, cette nouvelle sculpture qui sert aussi de vase devrait vous ravir encore plus. En effet, comme dit précédemment l’objet est plus imposant et atteint cette fois plus d’un demi-mètre de long, 58 cm au total. La forme choisie est également très chouette, plus dynamique que la précédente, mais surtout c’est le travail apporté à la peinture qui nous a le plus convaincu. En effet l’émail utilisé est mat et ça change beaucoup le rendu le rendant beaucoup plus proche des oeuvres de Josh Sperling (qui sont la majorité du temps des toiles peintes tendues sur des structures en bois). On en retrouve vraiment les jeux d’ombre et de lumière, d’ailleurs on est tellement charmé par cette finition qu’on se demande si l’artiste ne devrait pas tenter de faire une composition non plus avec sa technique habituelle mais avec des éléments en céramique de même facture.

         Pour les gens intéressés, et on sait qu’ils sont nombreux, cette nouvelle édition a été produite en deux variantes de couleur, ochre et sea foam (écume), deux très beaux coloris dispos chacun à 50 exemplaires, livrés comme d’hab dans une superbe boite en bois sérigraphiée avec le COA signé et numéroté par l’artiste. Vu le succès des précédents vases c’est déjà sold out mais si vous avez bien suivi les vidéos postées par Case Studyo vous savez que ce n’est pas le dernier.

All pics courtesy of Case Studyo & Josh Sperling