Release: Jin Angdoo – Rue des belles feuilles

      Cet été, Jin Angdoo, membre actif des Moderne Jazz et moitié du duo Amateurs, avait partagé sur son chouette blog une série d’éditions en cours de réalisation. Il s’agissait d’une série d’estampes sur torchons, un support que l’artiste avait déjà appréhendé il y a quelques années en peinture. Alléchés par les quelques images de leur réalisation, on attendait patiemment des nouvelles de leur release, bonne nouvelle les torchons imprimés de l’artiste sont désormais en précommande, on vous en dit un peu plus.

      Revenons tout d’abord sur leur création, qui selon les mots même de l’artiste, a pour le moins était laborieux entre les nombreux essais et ratés (allez lire le post où elle nous raconte tout ça en détail sur son blog). En fait le processus d’impression a été à moitié imaginé et improvisé en route. Pour imprimer le tissu, Jin a utilisé de grands tampons pour appliquer la teinture, tellement grands qu’elle a fini par appuyer dessus avec ses pieds. Et du fait même du procédé d’impression, chaque exemplaire est plus ou moins unique avec des variations dans la couleur et la texture. Elle a réalisé plusieurs séries d’estampes, chacune consacrée à l’une des formes géométriques de son langage, ce sont celles qu’elles a utilisées tout récemment pour ses derniers murs en date.

      Pour info chacun de ses prints sur torchon sera numéroté, ils sont en lin 100% et font une belle taille de 75 cm x 53 cm. Ils sont dispos ici, à un tout petit prix, sur le shop en ligne que vient d’ouvrir l’artiste et qui s’intitule Rue des Belles Feuilles, du même nom que la rue dans lequel se trouve l’appartement qui a fait office cet été de studio de fortune pour réaliser cette édition. Et comme vous le savez si vous lu notre report sur le salon MirageJin Angdoo a aussi utilisé les tampons qu’elle a conçus sur papier pour réaliser un livret géant qui devrait être dispo lui aussi, un peu plus tard. On termine avec quelques autres photos.

 

All pics courtesy of Jin Angdoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *