Release: Invader – Art4space prints

Invader Art4space 8

 

Invader s’apprête à sortir de nouvelles sérigraphies qui représentent la mosaïque qu’il a envoyé l’été dernier dans l’espace et qui portait le nom de Space One. Oui en effet pour son projet intitulé Art4space, l’artiste avait utilisé un ballon stratosphérique pour emmener son envahisseur vers l’infini et au delà dans le but de conquérir l’espace (en même temps normalement ils viennent de l’espace donc c’est un peu paradoxal cette affaire). C’est le même type de ballon qui avait emmené le fou furieux Felix Baumgartner battre le record du monde de chute libre (et c’est aussi utilisé pour la météo mais disons que ça fait moins rêver). Le premier print a la particularité d’être en 3D,il utilise la bonne vieille méthode des anaglyphes c’est à dire qu’il faudra porter des lunettes avec des filtres cyan et rouge pour apprécier l’effet (elles sont fournies avec). Alors attention: c’est une édition de 50 exemplaires et certains ont déjà été vendus, le reste va être mis en vente en ligne sur le shop d’Invader fin de cette semaine, soit en gros aujourd’hui ou samedi. Si vous êtes intéressés par celui-ci je ne saurais trop vous conseiller de vous abonner au flux rss de son nouveau blog car il n’y a plus de newsletter et les infos seront diffusées via celui-ci à présent.

Invader Art4space 4

Certains petits chanceux ont déjà le print accroché sur leur mur car la librairie Mazarine à Paris avait organisé un petit événement pour la sortie du print (évidemment depuis on s’est inscrit, un peu amer, à sa newsletter). Le ballon qui a envoyé Space One dans l’espace embarquait une caméra vidéo car le projet consiste aussi en la réalisation d’un cours métrage de la peformance. Ce print digital reprend en fait une capture d’image de la vidéo, une fois que le Space One avait quitté la Terre.

Invader Art4space 6

 
A noter aussi qu’une version de ce print mais sans l’effet 3D sera dispo également mais avec un format d’image plus petit, vous pouvez la voir ci-dessous:
Invader Art4space 16
 

Une autre sérigraphie qui représente elle la mosaïque space one dans son plus simple apparat est en cours d’impression chez POW. A priori il y aurait aussi une variante de couleur pour cette sérigraphie là (noir,bleu,dorée et argentée) mais pas plus d’infos et encore moins de date de sortie. Par contre c’est dommage qu’il n’y ait pas l’effet de relief et qu’on ne distingue pas le détail de la mosaïque comme sur les prints d’alias d’Invader précédemment sortis.

Invader Art4space 7
 

On vous fait partager ci-dessous quelques photos du lancement, de la préparation du ballon et quelques photos lors de l’envol jusqu’à l’arrivée dans la stratosphère.

Invader Art4space 0

 

Invader Art4space 9

Invader Art4space 1

 

 

Invader Art4space 14Invader Art4space 13

Invader Art4space 12

Invader Art4space 11

Invader Art4space 10

 

En décembre dernier, Invader avait organisé avec la Jonathan Levine Gallery lors du  Miami International Film Festival la première mondiale du film court qu’a réalisé Invader. Vous pouvez en voir un extrait plus bas (je crois que le film en entier dure 26 minutes). Quelle est la suite pour ce film? Va-t’il être mis en vente comme une oeuvre d’art à part entière ou sera-t-il diffusé dans divers festivals? Seul l’avenir nous le dira.

Invader Art4space 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *