Release : Calma & Case Studyo – Claridade

      Après leur première sortie dont on vous avez parlée il y a quelques mois, Case Studyo commence à mettre les bouchées doubles: leur site web est ouvert depuis quelques jours, une vitrine à Anvers va faire honneur pendant un mois au Jean Pierre Le Douche de Parra et surtout les nouvelles éditions comment à arriver: sur leur facebook on nous met l’eau à la bouche en nous dévoilant des petits bouts du prochain Steven Harrington, le futur Horfé et là aujourd’hui sans prévenir c’est la première édition de l’artiste Calma qui est dévoilée et qui est dores et déjà disponible à la vente.

 

      Calma, de son vrai nom vrai nom Stephan Doitschinoff, est un artiste brésilien, qui utilise beaucoup les symboles, les éléments religieux et folkloriques notamment autour du thème de la mort. Au delà de cette utilisation de l’imagerie religieuse, c’est une critique de la société, politique et philosophique, que l’artiste cherche à illustrer. L’édition en elle même est une main à l’échelle humaine, en porcelaine d’un blanc pur, tatouée de symboles et de typo dorés, éléments que l’artiste utilise aussi dans ses peintures et installations. Intitulée Claridade ( »clarté »), cette main existe aussi sous d’autres formes dans le travail de l’artiste, notamment sous la forme d’une sculpture plus grande (voir les extraits du livre).

 

      Cette nouvelles édition est limitée à 25 exemplaires (plus 4 Artist Proofs) et mesure 22cm x 11cm x 10cm. Comme toujours le packaging est très soigné et c’est dans une boite sérigraphiée qui pourra faire office d’un support du plus bel effet que votre Claridade vous sera livrée. Pour en commander une, vous pouvez utiliser la page de contact du site web de Case Studyo.

 

 

      Aussi, sur les ongles de cette main, on peut lire les lettes CRAS, qui est aussi le titre d’un recueil des travaux de l’artiste de ces 4 dernières années et qui va sortir prochainement aux éditions Gestatlen. On vous a mis quelques extraits de cette première monographie de Calma ci-dessous afin que vous puissiez juger de l’étendue de son oeuvre et de sa diversité, notamment des installations qui ont l’air très impressionnantes.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *