Release: Brad Downey x Case Studyo – « Nightstick » (Limp)

Brad Downey - Case Studyo - Nightstick - 1

 

    Nouvelle release surprise de Case Studyo (ils avaient juste posté la boite sur leur instagram), voici « Nightstick » (Limp), une collaboration entre le studio belge et l’artiste américain Brad Downey. On range volontiers Brad Downey dans la catégorie Urban Hacking, il est vrai que l’artiste a à son actif de nombreuses interventions urbaines dans laquelle il détourne différents éléments de la ville, souvent avec humour, pour nous faire partager ses différentes critiques de la société. Mais Brad Downey a aussi réalisé de multiples expositions pour lesquelles il a réalisé différentes installations, toujours très originales qu’on vous invite à découvrir sur son site web ici.

 

 

      Pour l’édition « Nightstick » (Limp) on retrouve bien les caractéristiques du travail de Brad Downey à savoir le détournement, l’humour et la critique de la société. En effet il s’agit d’une sculpture en latex reprenant un tonfa, cette espèce de matraque avec une poignée bien connue de nos CRS, mis à l’honneur ces derniers jours.

 

Brad Downey - Case Studyo - Nightstick - 3

 
      L’arme, symbole de pouvoir et d’une police violente, devient ici toute flasque jusqu’à se courber sur elle-même, c’est la débandade pour le symbole phallique oserais-je dire. Toute dégonflée, elle perd tout son pouvoir, devenant un jouet inoffensif et montrant ainsi que c’est le peuple qui devrait inspirer la peur et pas l’inverse.
 
Brad Downey - Case Studyo - Nightstick - 4

      Voilà donc une pièce très originale dans le catalogue Case Studyo. Celle-ci est éditée à 27 exemplaires, la matraque fait 55cm de long (la même taille qu’une vrai) et est livrée dans la traditionnelle boite en bois sériraphiée avec son certificat d’authenticité signé et numéroté par l’artiste.C’est dispo à partir de demain ici.

 
Brad Downey - Case Studyo - Nightstick - 2

All pics courtesy of Brad Downey & Case Studyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *